Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

+77
nicochen02
Smac_au_smax
wedge
nours
Ben95
phil
nicopouss35
Eric
francky
LePoulpe
lecoyote
cyclope91190
bibi-cosworth
Youra4
benc44
LMLMLMLMLMLM
mamax
markero
batman
Louie86
flagelator
Recif45
lancia
gunners71
jfoufou
commandatore
sebenzo
sergeT5
smasque
stef167
Le_Vieux_Ricoo
Illuminati
boki91
crx78
lachauv14
Elvishad38
vinz_kid
zigou
vianney
B25
ANTOSMAX62
jazz03
keneda
Catchaa
Sellig33
TerryDB
larsouilleurs
McMan
Asterix
Pascal
Valentinik
henrythe8
Lex007
bced24
chris-smax
ptimoutt
filipe78
yoyo.33
xsv
pompon
bugsy
vincentp
maloune 25
carbone14
shayolud
dry37
LeRuessien
Stratovirus
poutcle
Meel
zejul
chuck54850
sapeur45
guyguy
Breton38
Mtbdu08
Nono31
81 participants
Aller en bas
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 3 Avr 2014 - 9:39
Intéressé aussi.
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 06/09/2006

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 3 Avr 2014 - 21:45
le rebat risque d être long

il faudrait pour bien faire  3 classement  un typ père de famille eco .un typ confort et un typ  sport ensuite les monte en 16" 17" 18"  

petit exemple chez michelin l energy saver + (16") pour les papys conduite eco . le p hp pour une conduite rapide sans excès le pil sport pour les conduite sportive et les pilot sup sport (18" 19")
les cas  extrême
Développée à l'origine pour les pneus de course, cette innovation technologique utilise différents composants des deux côtés de la chape du pneu. Un modèle (noir de carbone renforcé par de l'élastomer, développé spécialement pour les 24h du Mans) permet une tenue de route sur sol sec, dans les virages très serrés. Un second modèle (dernière génération, élastomer haute-adhérence) permet, quant à lui, une tenue de route sur sol mouillé, ce qui est parfait pour une utilisation fréquente en toute sécurité.



bridgestone t001 , tourisme  s 001 sportive et s002 adreneline  tuning et look  ensuite les autres ....

d un manufacturier  a l autre il y a des différence ......voir aussi le vehicule
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 4 Avr 2014 - 20:45
Merci pour le début de réponse Vincent. Je comprends ton discours de professionnel et la complexité que peut représenter le choix d'un pneu ! Alors imagine quand il y en a 4  mrgreen 
henrythe8
henrythe8
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2014

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 7 Avr 2014 - 10:56
Je rajoute mes 2 cents : je roule pas mal de "sportives" et j'ai posé quleques fois mes roues sur circuit. Le choix des pneus est très important, et dans le cas du S-Max, qui a (si j'ai bien compris) tendance à bouffer de la gomme, le budget n'est pas anodin.
J'ai aussi remarqué de grnades différences entre les différentes tailles pour ue même modèle de pneu (Michelin Pilot Sport 3) qui était excellent en 15" et très inférieur à des Vredesteins Ultrac Sessenta en 18".

Les Michelins Primacy qui équipent la GT86 et la Prius sont des gommes plus dures qui tiendront plus longtemps, mais attention à la tenue de route, ce sont des gommes qui ont tendance au décrochage : c'est ce qui fait le charme de la GT86, mais pour un monospace, il faudra éviter toute vélléité de conduite "soutenue".

Par mi les pneus que j'ai essayé et qui sont pour moi les meilleurs en 18" :
Yokohama AdvanSport V103
Vredestein Ultrac Sessenta

Par contre, je pense que ce sont des pneus qui vont s'user rapidement sur un S-Max, car relativement tendres pour assurer le grip.

N'oubliez surtout pas de refaire souvent la pression, et attention au mythe du surgonflage : être trop au dessus de la préco c'est aussi mauvais qu'être trop en dessous.
dry37
dry37
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 453
Age : 42 Date d'inscription : 04/03/2013
https://www.urbantaxi37.fr

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 7 Avr 2014 - 11:27
Merci les gars....
Valentinik
Valentinik
Membre
Membre
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2013

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 7 Avr 2014 - 21:20
Je te rejoins tout a fait henrythe8 quand tu dis que la dimension d'un pneu joue sur ses performances.
Je l'ai vécu avec des Michelin Pilot Sport 3 sur deux véhicules différents. L'un monté en 225/40/18, rien à redire selon mes critères de conduite et l'autre en 205/55/16, et là catastrophe, de vrais m...e !! Pas tant pour leur performances, mais surtout pour leur feeling. Je trouvais la carcasse très souple, et j'avais un déphasage très désagréable entre l'angle donné au volant et la réaction de la voiture. Comme quoi, entre 2 dimensions, le résultat peut être bien différent...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 7 Avr 2014 - 21:42
c'est comme des chaussures si c'est pas la bonne pointure t'as mal aux pieds et tu marche mal et bien les pneus c'est pareil
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 7 Avr 2014 - 23:53
bon ben c'est gentil tout ça, je viens de commander deux pilot sport 2 (oui, des 2 pour en avoir 4 identiques Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 440645147), histoire de comparer avec les Conti Sport 2 des mes 2 premières montes et leurs +/- 30 000.

Quand, à la pression, les préconisations constructeurs (véhicule, pas pneu) sont des chiffres avancés pour une homologation - avec quel type de pneu, on n'en sait rien, alors dire qu'il faut les suivre aveuglément  Suspect 
Perso, je pars du principe qu'elle sert de référence, après je l'adapte à ma conduite / charge / remorque / type de route / temps.
Et, donc, en c'est temps tiède et sec, en pneu hivers (en 18"), voiture pas trop chargé (quand même pas loin de 400 kg de viande) sur des petites routes, c'est plutôt sur gonflé (à chaud 3 av 3.1 ar). Par comparaison, à 2.8 av et ar, je trouve le S moins précis en courbe et plus "tangueur" sur route déformée.
Asterix
Asterix
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 376
Age : 56 Date d'inscription : 16/06/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Mar 8 Avr 2014 - 13:26
Ben moi j'ai eu des Vredestein Sessenta, eh bien très déçu...
La S-max tirait à droite, bruyant, usure bof bof...

J'ai tenté un pneu bon marché, Nankang NS2, à 100€ le pneu  cheers 

J'en suis ravi... Confortable, peu bruyant, la toto ne tirait plus à droite...

Ca c'était sur mon ancienne S-Max 1.8tdci...
Je suis toujours en monte d'origine 18" sur la 2.0 Titanium S...
Et pour l'instant toujours en monte hiver... je vais changer ce week-end...
J'avais repris deux Nankang Hiver en 16"


McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Mer 14 Mai 2014 - 9:35
Je viens de commander 4 HANKOOK K120 VENTUS V12 EVO² en 235/45R18 98Y.
Je devrais les faire monter d'ici à la semaine prochaine.
Les tests et reviews en anglais le notent bien juste derrière le Michelin pilot sport. En France, aucun test ou avis client.
Je vous ferais un retour pour ces pneumatiques dès que possible.


Dernière édition par McMan le Mer 14 Mai 2014 - 10:34, édité 1 fois
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Mer 14 Mai 2014 - 9:48
Salut

De mon côté je suis actuellement équipé en 18 pouces avec des Continental Contact Sport 3 qui sont vraiment un régal quand la température est de 20°C sur le sec mais ... quand il fait moins de 12°C ou qu'il pleut, c'est vraiment pas terrible : la gomme se durcit et non seulement ce n'est pas confortable, mais en plus les performances ne sont pas bonnes. Ce matin il faisait 5°C c'était même mauvais. Malheureusement, en Haute-Savoie, il fait moins de 15°C pendant 11 mois sur 12 le matin Very Happy
Ce sont aussi des pneus bruyants, et ça gâche un peu le silence du SCTI 203 CV.

Pour mes prochains pneus, je serais donc a la recherche de polyvalence, quitte a avoir moins de performances pures. Je roule 50% ville avec routes défoncées et 50% autoroute avec des routes moyennes aussi car abîmées par le gel/dégel.

Mes critères principaux donc :

1. Polyvalence des performances au niveau température et sec/mouillé (tenue de route, accélération, freinage)
2. Filtration des défauts de la route
3. Bruit

Je m'en tape du prix (ils sont tous chers en 18" Sad), de la consommation ou de la longévité.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? merci
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Mer 14 Mai 2014 - 12:12
En vous lisant, je me pose une question. Je roule avec 4 hankook V12 en 17" et ils ont 30 000 kms. Comme maxou consomme bien plus que beaucoup de 140 sur le fofo, je me demande justement, si c'est dû aux pneus. Qu'il soit vide ou chargé avec 5 personnes dedans, la pression des pneus est 2.5bars. Ai-je tort ?
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Mer 14 Mai 2014 - 16:05
Salut,
Les préconisations constructeur sont, pour le 2.0 Tdci, 2.4 à l'avant / 2.2 à l'arrière à vide ou 2.6 à l'avant / 3.1 à l’arrière en charge. (vitesse inférieure à 160 km/h)

Maintenant, cette pression est donnée à froid (c'est quoi "à froid" : 0°, 10° ou 20°) ... et doit être ré évalué de 0,3 à chaud.

Comme je le dis plus haut, il y a la pression conseillée et celle qui te permet de trouver ton véhicule sein.

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Mer 14 Mai 2014 - 18:20
j'ai toujours respecté les données constructeur. Là, c'est mon mécano qui avait mit 2.5b, quand il a monté les hankook. du coup, je continue comme ça. Je ne me vois pas gonfler/dégonfler mes pneus à chaque fois que je fais quelque chose. Et de plus, même à 2.5, quand je les regarde, j'ai l'impression qu'ils sont sous-gonflé. le problème, je ne sais pas quelle est la bonne pression à mettre.
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Mer 14 Mai 2014 - 20:16
Lex007 a écrit:Salut

De mon côté je suis actuellement équipé en 18 pouces avec des Continental Contact Sport 3 qui sont vraiment un régal quand la température est de 20°C sur le sec mais ... quand il fait moins de 12°C ou qu'il pleut, c'est vraiment pas terrible : la gomme se durcit et non seulement ce n'est pas confortable, mais en plus les performances ne sont pas bonnes. Ce matin il faisait 5°C c'était même mauvais. Malheureusement, en Haute-Savoie, il fait moins de 15°C pendant 11 mois sur 12 le matin Very Happy
Ce sont aussi des pneus bruyants, et ça gâche un peu le silence du SCTI 203 CV.

Pour mes prochains pneus, je serais donc a la recherche de polyvalence, quitte a avoir moins de performances pures. Je roule 50% ville avec routes défoncées et 50% autoroute avec des routes moyennes aussi car abîmées par le gel/dégel.

Mes critères principaux donc :

1. Polyvalence des performances au niveau température et sec/mouillé (tenue de route, accélération, freinage)
2. Filtration des défauts de la route
3. Bruit

Je m'en tape du prix (ils sont tous chers en 18" Sad), de la consommation ou de la longévité.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? merci



salut lex
tu n a pas beaucoup de possibilité vu les temps chez toi soit tu reste en conti peut etre le 5 ou dunlop max gt gomme tendre et moins d epais (verif les indices de charge mais il me semble que le 94 est ok de memoire mon scti avais la conformité) et dunlop max rt pour les aures je n ose rien te conseillé , le michelin pil sup sport est extra(pour l avoir testé sur mon 203 scti) mais pas avec des temps bases

ps dunlop a tendance a travaillé avec des pressions plus haute
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Mer 14 Mai 2014 - 20:32
Salut Vincent et merci pour ta réponse.

Alors un Dunlop me tente bien c'est clair. Sur la Megane de ma femme, j'ai mis des Dunlop Sport BluResponse, hé bien c'est génial !!! Ca transforme totalement la voiture : tenue de route, confort et silence. Si les Dunlop Sport Maxx GT ou RT sont du même acabit, ça pourrait donc parfaitement me convenir.

Et dans les valeurs sures, est-ce qu'on peut aussi parler du Michelin Primacy 3 ? Dans les tests, on le cite souvent comme très bon à la fois sec/mouillé et polyvalent.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 15 Mai 2014 - 13:36
Pour ma part en 18 je suis en toyos proxes sport et depuis j en rachete a chaque fois très satisfait bonne tenue de route sur sec et humide certe légèrement plus tendre mais un régal et en 17 sur la leon je suis en good year eagle asymétrique , un vrai régal se sont mes combinaisons pneumatique adopté et j en suis très content avant en 17 j avais des continental et gomme trop dur sur route humide c est la merde
chuck54850
chuck54850
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 51 Date d'inscription : 02/02/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 15 Mai 2014 - 14:34
je viens de monter uniroyal rainsport 3 .... assymetrique... 150 euro le pneu .... monter a l arriere ce jours ... on verra pour l efficacite ..... rainsport 2 monte a l avant ....look assymetrique special ... comme les vredestein ultrac sessanta
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 15 Mai 2014 - 17:00
Bon je réfléchis encore un peu mais je crois que je vais craquer pour les Dunlop Sport Maxx GT, surtout si ça peut ne pas trop me couter je me déciderais d'autant vite ...

Du coup :

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par l'achat de mes Continental Sport Contact 3 en 235/45 R18 ? Je vais mesurer tout à l'heure exactement mais je dirais qu'il reste 4-5 mm à l'arrière et 3-4 mm a l'avant. Ca peut toujours dépanner et je fais un bon prix Wink
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 15 Mai 2014 - 17:37
larsouilleurs a écrit:j'ai toujours respecté les données constructeur. Là, c'est mon mécano qui avait mit 2.5b, quand il a monté les hankook. du coup, je continue comme ça. Je ne me vois pas gonfler/dégonfler mes pneus à chaque fois que je fais quelque chose. Et de plus, même à 2.5, quand je les regarde, j'ai l'impression qu'ils sont sous-gonflé. le problème, je ne sais pas quelle est la bonne pression à mettre.


Même impression que toi , du coup j'ai mis 2.6 et je trouve que le flan s'écrase moins quand j'attaque , auto plus stable sur virage fortement appuyé (conti sport 3 ) bon pneu en toutes circonstances .

Mais voila , en mettant 2.6 malgré le poids tu train av du T5 , ben les gommards ce sont mal usés , 1milimetre de gomme au milieu avant témoin et sur les cotés je pourrais encore faire dix milles , GRRRRRR .......Symptômes typique du surgonflage  Embarassed 

Donc j'ai remis 2.4 comme prévu pour le miens pour usé plus uniformément le pneu, mais j'ai perdu en longévité , c'est sur .
TerryDB
TerryDB
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3721
Age : 37 Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.pdg-terry.be

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Mar 19 Aoû 2014 - 0:47
Bonjour à tous,

Je vais devoir changer mes quatre pneus et aimerai votre avis...

On me propose :
- les Michelin Premacy 3 pour 235€ / pneu (nouvelle générat°)
ou
- les Michelin Premacy HP pour 210€ / pneu (monte d'origine)
ou
- les Uniroyal Rainsport 3 pour 175€ / pneu (nouvelle générat°)

Que me suggérez-vous et/ou quels sont vos avis sur ces pneus ou autres?

Pour rappel :

235/45 R18 98W
chuck54850
chuck54850
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 51 Date d'inscription : 02/02/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Mar 19 Aoû 2014 - 0:55
perso j aime bien les uniroyal.. pneu assymetrique mais c est pas mal ... en plus pour le moment rien a redire et sur route mouillee no soucis ....par contre je les avaient eu moins cher sur oxopneus..
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 4 Sep 2014 - 8:37
J'ai eu trois montes en KUMHO KU 31 - 235/45R18 98W XL.
Ils tiennent en moyenne 48000 kms, mais je fais beaucoup d'autoroute.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 4 Sep 2014 - 13:52
Après les hankook en 17", je lui ai mis 4 ku31 en 18".
A priori l'accroche est bonne.

Pour le gonflage, c'est 3.1 à l'arrière et 2.6 à l'avant, comme indiqué sur la porte, à pleine charge. Du coup, au retour de vacances, je l'ai laissé comme ça.
Pourquoi pas plus de 2.6 à l'avant ??
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 4 Sep 2014 - 14:08
chuck54850 a écrit:perso j aime bien les uniroyal.. pneu assymetrique mais c est pas mal ... en plus pour le moment rien a redire et sur route mouillee no soucis ....par contre je les avaient eu moins cher sur oxopneus..

je les ai en monte hiver en rainsport sur la leon et je trouve qu'ils vont du bruit
Asterix
Asterix
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 376
Age : 56 Date d'inscription : 16/06/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 4 Sep 2014 - 14:31
Perso, j'ai découvert Nankang...
http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto/nankang/as-1/235-45-r18-98-w-xl-mfs.html

Et je dois dire 100% satisfait... aussi bien en monte Ete que Hiver...

Vu le prix...

J'avais des Vredestein Sensatrac auparavant, sur mon ancienne S-Max, et je n'en veux plus... bruyant, s'use vite, et la voiture tirait vers la droite... Passage en Nankang... moins de bruit, plus confortable, plus de déviation vers la droite...
Et le prix ! Moins de la moitié du Sensatrac...

A vous de choisir...
Asterix
Asterix
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 376
Age : 56 Date d'inscription : 16/06/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 4 Sep 2014 - 14:33
J'oubliais... il y a aussi une bande latérale pour protéger la jante des troitoirs par exemple...

L'essayer c'est l'adopter... :-)
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 5 Sep 2014 - 7:46
Asterix a écrit:Perso, j'ai découvert Nankang...
http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto/nankang/as-1/235-45-r18-98-w-xl-mfs.html

Et je dois dire 100% satisfait... aussi bien en monte Ete que Hiver...

Vu le prix...

J'avais des Vredestein Sensatrac auparavant, sur mon ancienne S-Max, et je n'en veux plus... bruyant, s'use vite, et la voiture tirait vers la droite... Passage en Nankang... moins de bruit, plus confortable, plus de déviation vers la droite...
Et le prix ! Moins de la moitié du Sensatrac...

A vous de choisir...

Certes il n'est pas bruyant, mais je le trouve moins bien placé que le Khumo KU31 au niveau conso et comportement sur sol mouillé. Question prix c'est presque identique.
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 5 Sep 2014 - 19:32
la labélisation , c est un accord avec le manufacturiers entre eux et de donné les cote honnêtement les petit chinois pour vendre ils trichent a mort ( désolé ont ne le fera plus ) conclusion ils on toujours des super cote pour vendre leurs brols : j ai vendu déjà pas mal de ces produits et chaque fois a mi usure cata .......
TerryDB
TerryDB
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3721
Age : 37 Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.pdg-terry.be

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 5 Sep 2014 - 20:23
Merci pour les info vincentp mais si je viens chez toi tu me conseilles quoi ici mnt?
Asterix
Asterix
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 376
Age : 56 Date d'inscription : 16/06/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 8 Sep 2014 - 15:50
C'est Coréen.
Mais quand même plus de 21 € d'écart...
Soit 20% plus cher que le Nankang...
Mais bon... s'il est vraiment meilleur...



Sellig33 a écrit:
Asterix a écrit:Perso, j'ai découvert Nankang...
http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto/nankang/as-1/235-45-r18-98-w-xl-mfs.html

Et je dois dire 100% satisfait... aussi bien en monte Ete que Hiver...

Vu le prix...

J'avais des Vredestein Sensatrac auparavant, sur mon ancienne S-Max, et je n'en veux plus... bruyant, s'use vite, et la voiture tirait vers la droite... Passage en Nankang... moins de bruit, plus confortable, plus de déviation vers la droite...
Et le prix ! Moins de la moitié du Sensatrac...

A vous de choisir...

Certes il n'est pas bruyant, mais je le trouve moins bien placé que le Khumo KU31 au niveau conso et comportement sur sol mouillé. Question prix c'est presque identique.
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Mar 9 Sep 2014 - 9:07
Je n'ai pas essayé le Nankang, j'ai juste la comparaison entre Khumo et Michelin, et avec le Khumo je fais plus de kilomètres (environ 8000/9000 de plus).
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 11 Sep 2014 - 12:36
salut
j'avais des primacy hp et depuis 3000 kms j'ai fait poser,cet été,4 primacy 3 green qui sont vraiment top! Cool on verra pour le ressenti dans quelques temps, mais avec Michelin on ne risque pas de se louper...
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 11 Sep 2014 - 20:27
une valeur sure
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Jeu 11 Sep 2014 - 22:13
oula je dirais pas sa ....surtout en 2014
Catchaa
Catchaa
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 12 Sep 2014 - 3:55
Depuis des années, je n'équipe mes voitures qu'avec du Cooper Tires. Très satisfait du rendement de ces pneumatiques, je vais voir à en monter sur Maxou dès qu'il en aura besoin, cela risque de ne pas tarder car avec la gomme tendre que j'ai à l'avant, je vous laisse deviner la suite.... Very Happy
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 12 Sep 2014 - 8:15
Salut Catchaa,
Je viens de faire un tour sur ton lien, ils sont un peu plus gourmands en carburant, mais pour le reste c'est tout bon.
Elles ne sont quand même pas données ces chaussettes, 160€ sur 1001pneus, j'espère qu'elles tiennent plus longtemps que des Michelin
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 12 Sep 2014 - 8:31
perso j'ai testé 4 Vred et ils sont bien mais niveau durabilité j'ai pas été si emballé que ça, de plus niveau consommation c’était pas fameux.

Je viens de mettre 2 Khumo KU31 a l'arrière et les prochain a l'avant seront les même.
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 12 Sep 2014 - 8:38
+1
Catchaa
Catchaa
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 12 Sep 2014 - 11:52
Sérieux, niveau conso, çà va, ma R19 16S fesait du 8l !!!!
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 12 Sep 2014 - 12:24
Catchaa a écrit:Sérieux, niveau conso, çà va, ma R19 16S fesait du 8l !!!!

Peut-être, mais depuis nous avons changé de siècle lol!
Et on parle de toubo Very Happy Very Happy Very Happy
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 12 Sep 2014 - 13:45
Sellig33 a écrit:
Catchaa a écrit:Sérieux, niveau conso, çà va, ma R19 16S fesait du 8l !!!!

Peut-être, mais depuis nous avons changé de siècle lol!
Et on parle de toubo Very Happy Very Happy Very Happy
Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 13909970
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Ven 12 Sep 2014 - 15:01
lol!

Evil or Very Mad oui et c'est hors sujet et c'est une reno en plus! donc stop les hs ou je nettoie! Razz
avatar
jazz03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Dim 14 Sep 2014 - 22:46
Dans la gamme Michelin, il vaut mieux choisir du PRIMACY3 pour le SMAX. J'ai eu des PrimacyHP (le modèle précédent) dont j'étais enchanté pour la tenue de route mais aussi la longévité: plus de 40000km à l'avant.
Le prix chez NORAUTO est de 180€.
Je pense que c'est une meilleure affaire que les coréens !!
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Dim 14 Sep 2014 - 23:25
jazz03 a écrit:Dans la gamme Michelin, il vaut mieux choisir du PRIMACY3 pour le SMAX. J'ai eu des PrimacyHP (le modèle précédent) dont j'étais enchanté pour la tenue de route mais aussi la longévité: plus de 40000km à l'avant.
Le prix chez NORAUTO est de 180€.
Je pense que c'est une meilleure affaire que les coréens !!
ça reste quand même pas loin de 80€ de plus par pneu (presque le double) mais le prix des Michelin a bien baissé
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 15 Sep 2014 - 9:47
+1 jazz03 Wink
Pour un beau S comme les notres, il faut des beaux pneus et de bonne marque.

Exemple l'autre jour je regarde de prés un cayenne qui avait des pneus usés et bas de gamme! (une marque que je ne connais pas et dont je n'ai pus retenir la marque)
Shocked si le gars n'as pas les moyens d'entretenir ou poser des pneus de bonne qualité,et ben faut rouler en Duster ou koleos No   beurk!
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 15 Sep 2014 - 9:57
Même si j'avais les moyens d'en changer tous les 6 mois, je ne mettrais pas michelin. Aujourd'hui, tout est hors de prix.


Je suis motard et je suis écoeuré du prix de la sécurité. "Protégez-vous qu'ils disent", "la sécurité n'a pas de prix". Bin voyons, ils nous obligent à nous équiper mais ça coûte une fortune. Ils en profites trop.

Je pourrais vous faire un roman, rien que sur ce sujet, mais je ne vous ferez pas ça.

Alors si vraiment ils voulaient que les sans-dents se protègent, ils baisseraient les tarifs ou feraient du matos de meilleur qualité.
Asterix
Asterix
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 376
Age : 56 Date d'inscription : 16/06/2012

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 15 Sep 2014 - 11:05
+1 larsouilleurs
Je suis d'accord qu'une Ferrari avec des Khumo ou Nankang ... cela ne le ferait pas...
Quoique...

Mais perso, j'ai choisi... Je ne veux plus mettre plus de 100€ dans un pneu...
Je ne veux plus financer le département R&D des marques......
A force de chercher ils ne trouvent plus ... :-)

Je préfère changer un pneu à 100€ quand il arrive au témoin d'usure que de devoir 'l'user jusque la corde' s'il s'agit d'un michelin ou conti à 200 € la gomme !

Où est la meilleur sécurité pensez-vous ?

Chacun son choix et ses opinions...


larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 15 Sep 2014 - 17:34

Nous sommes d'accord.


Dernière édition par larsouilleurs le Lun 15 Sep 2014 - 19:11, édité 1 fois
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 15 Sep 2014 - 18:45
Asterix a écrit:+1 larsouilleurs
Je suis d'accord qu'une Ferrari avec des Khumo ou Nankang ... cela ne le ferait pas...
Quoique...

Mais perso, j'ai choisi... Je ne veux plus mettre plus de 100€ dans un pneu...
Je ne veux plus financer le département R&D des marques......
A force de chercher ils ne trouvent plus ... :-)

Je préfère changer un pneu à 100€ quand il arrive au témoin d'usure que de devoir 'l'user jusque la corde' s'il s'agit d'un michelin ou conti à 200 € la gomme !

Où est la meilleur sécurité pensez-vous ?

Chacun son choix et ses opinions...



c'est pas faux
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 15 Sep 2014 - 21:21
filipe78 a écrit:+1 jazz03 Wink
Pour un beau S comme les notres, il faut des beaux pneus et de bonne marque.

Exemple l'autre jour je regarde de prés un cayenne qui avait des pneus usés et bas de gamme! (une marque que je ne connais pas et dont je n'ai pus retenir la marque)
Shocked si le gars n'as pas les moyens d'entretenir ou poser des pneus de bonne qualité,et ben faut rouler en Duster ou koleos No   beurk!



+1
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Lun 15 Sep 2014 - 21:23
pourquoi alors rouler en s max ...........et pas en Dacia LA PREMIERE MONTE EST NE CONTI
Contenu sponsorisé

Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18'' - Page 2 Empty Re: Quel meilleur rapport qualité / prix pneus 18''

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum