Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

+10
Benoy2coco
oggy
vincentp
nico01
momo
nico34
Pascal
max
olds01
msevestre
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Lun 3 Sep 2007 - 18:05
Avez-vous remarquez ces impacts de peinture sur la tranche de vos portes avants ?
Un coup dans un mur ? peut-être. Suspect

Mais celles sur les portes arrières, à l’avant des portes arrières ? un coup dans un mur ce n’est pas possible. Suspect
Etrangement ces impacts tombent en face les unes des autres, entre l’avant et l’arrière, alors aurait-on cherché à forcer votre voiture avec un levier ?

Toutes ces questions on se les est posées avec ma femme, et la réponse est toute autre.

Les portes avants arrivent à cogner dans les portes arrières. Pas tout le temps, seulement si en même temps que l’on ferme sa porte avant, on ferme la porte arrière.

On le voit bien en manœuvrant la porte arrière, l’avant de la porte tend à rentrer derrière la porte avant, et si au même moment, on claque la porte avant, on a tout gagné.

Cette rencontre paraît peut fréquente, pourtant, lorsqu’on a des enfants, il semblerait que cela arrive plus souvent qu’on le croit.

Quelques photos :
Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Portes10

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Porte_10

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Porte_11

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Porte_12

Je suis allé chez le concessionnaire, il y a maintenant 3 semaines, et sur le parking, tous les S-max que j’ai vu, avait le même problème.
J’ai fait la démonstration au responsable carrosserie, entre ouvrir la porte arrière de 10 cm, et pousser la porte avant en comprimant son joint, comme si on la claquait, il n’y a pas photo, les portes se touchent. Il semblerait que je sois le premier à découvrir le problème.
J’ai dû prendre contacte avec Ford France, alors que c’est plutôt à la concession de le faire, je pense, pour expliquer mon cas (car pour le responsable, aucun réglage n’est possible pour corriger ce problème).

Après deux semaines, on me propose de repasser à la concession pour effectuer un test : écarter légèrement la gâche, afin que la porte rentre moins loin dans son logement, avec reprise de peinture bien sûr.
J’ai préféré qu’il fasse ces tests sur d’autres véhicules, je ne souhaite pas courir à la concession tous les 4 matins. C’est ce qui a été fait sur un véhicule « collaborateur ». Maintenant je dois attendre les résultats.
Mais modifier le réglage de la gâche m’inquiète un peu même si le responsable me dit que non :
- alignement des portes
- bruits d’air
- et pour moi cela n’arrêtera pas la course de la porte …


Bon, j’attends de voir, que cela ne soit pas pire déjà.

Qu’en est-il de vos S-max ? (la question est la même pour les nouveaux possesseur de Galaxies, et peut-être de la nouvelle mondéo …)
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Lun 3 Sep 2007 - 20:47
Sad j'ai le même soucis des portes qui se rencontre, le concessionaire m'a donné le nécessaire a retouche et c tout Mad
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Lun 3 Sep 2007 - 21:11
bob62star a écrit:Sad j'ai le même soucis des portes qui se rencontre, le concessionaire m'a donné le nécessaire a retouche et c tout Mad
moi je n'aurais pas accepté,c'est pas normal que sur un véhicule neuf il y est ce genre de probleme,et si il y a un défaut,c'est pas a toi a le corriger avec un vulgaire stylo a retouche.
tu devrait peut etre faire un courrier a ford france,ou contacté le service clientele.
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Lun 3 Sep 2007 - 22:12
Je trouve ce genre de détail impensable pour un véhicule actuel quel qu'en soit le prix d'ailleurs !
A l'heure où les voitures sont des bijoux de technologie c'est grotesque d'omettre ce genre de détail.
Reste à voir si c'est vraiment un défaut de conception (j'ose à peine l'imaginer) où si c'est un réglage de portière mal fait et auquel cas "rattrapable".
Ce serait intéressant que d'autres possesseurs de la bête fassent l'expérience (en douceur, bien entendu . Laughing )
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 4 Sep 2007 - 8:55
Salut !

Merci de cette information... mon Smax devrait arriver d'ici la fin du mois (quoique j'ai appercu un SMax Rouge Tango exposé à ma concession... peut être le mien en avance ?) et je manquerais pas de regarder cela de près !

Quant on pense que les meubles Ikéa ont tous les réglages pour palier à ce genre de défaut, ca me parait dingue qu'ils puissent rien faire en concession (un 206 que j'avais eu avait un soucis de ce type et ils l'ont corrigé en 5 minutes !)

Matt
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 4 Sep 2007 - 10:15
C'est vrai que c'est fou de tomber sur ce genre de problème. affraid
C'est étonnant que la conception par ordinateur ne calcule pas les trajectoires des objets en mouvement et détecte les possibles collisions de ce genre !

Maintenant, il faudrait presque faire attention de ne pas fermer les portes en même temps ... de quoi se prendre la tête. bom

L'intéret de remonter ce genre de problème au niveau national de Ford est au moins de faire modifier la fabrication des voitures neuves, quitte, une nouvelle fois, à infliger de nouveaux retards dans les délais de livraison ... j'en entends certains qui vont raler, pourtant faut ce qu'il faut.

Mais aussi de réagir sur le parc actuel !


Msevestre, le rouge tango c'est le rouge métallisé ? tu nous enverras quelques photos ? c'est une couleur sur laquelle j'avais hésité ! geek
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 4 Sep 2007 - 11:51
Hello

oui c'est le rouge métallisé à reflets orangés au soleil.

Matthieu
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 4 Sep 2007 - 20:25
Avez-vous remarquez ces impacts de peinture sur la tranche de vos portes avants ?
Un coup dans un mur ? peut-être.

Mais celles sur les portes arrières, à l’avant des portes arrières ? un coup dans un mur ce n’est pas possible.
Etrangement ces impacts tombent en face les unes des autres, entre l’avant et l’arrière, alors aurait-on cherché à forcer votre voiture avec un levier ?

Toutes ces questions on se les est posées avec ma femme, et la réponse est toute autre.

Les portes avants arrivent à cogner dans les portes arrières. Pas tout le temps, seulement si en même temps que l’on ferme sa porte avant, on ferme la porte arrière.

On le voit bien en manœuvrant la porte arrière, l’avant de la porte tend à rentrer derrière la porte avant, et si au même moment, on claque la porte avant, on a tout gagné.

Cette rencontre paraît peut fréquente, pourtant, lorsqu’on a des enfants, il semblerait que cela arrive plus souvent qu’on le croit.

J'ai regardé sur ma machine ; et je ne vais surtout pas essayer, d'ailleurs. Je pense que se mettre à régler l'écartement des portes pour éviter cela a ses vraies limites : en l'état, les jours sont bien réguliers et de plus assez réduits : on ne peut donc jouer que sur 1 mm, et encore ...

Conclusion, j'ai bien peur que ce soit un pb de conception : ce n'est pas assez rigide ; cela doit se passer correctement si on ferme les portes doucement, mais effectivement, en les flanquant, le pied central doit fléchir, et ça frotte. A moins également que la retenue de porte arrière n'autorise une trop grande ouverture ?

En tous cas, c'est un réel problème, inacceptable
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 4 Sep 2007 - 21:13
je viens d'aller voir dans mon garage et effectivement en plaquant la porte conducteur sur son joint,et si on ouvre la porte arriere,ca touche!
les jeux sont vraiment faible,encore un ingénieur qui a pensé a ca.
par contre je pense que l'on peut légerement jouer sur la cache fixe sur le pied de porte en le resortant un peut,pour justement évité que la porte n'aille trop loin,le faire leger,leger mais vue que ca passe plus que fino,le faire un peut sera toujours ca de pris,au risque de crée un trés leger décalage avec la porte ar,mais que faut-il faire:avoir un tous petit décalage ou un manque de peinture sur la porte.
ou alors faire gaffe de ne pas fermer les deux portes a la fois.
mais bien sur,tous ca est inacceptable !!!
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mer 5 Sep 2007 - 9:36
Effectivement, si c'est simplement en plaquant la porte avant sur le joint que ça le fait, on peut "sortir" la porte avant en desserrant le penne (les deux grosses vis Torx), de sorte que la charnière vienne en butée la porte moins enfoncée, mais elle ne va plus être en alignement.

De plus cela ne se fait pas tout seul ; le penne a l'air bloqué de l'intérieur, une fois les deux vis dévissées. On arrive quand même à quelque chose en tapant dessus (avec une cale en bois, bien sûr...), mais ce n'est pas évident. En tous cas, moi je l'ai fait, mais pour cause de portières bruyantes, qui fermaient mal.

D'alleurs, la première chose à voir, c'est si la porte avant se ferme facilement quand on la claque doucement ; si oui, rien à faire. Si non, c'est qu'elle est trop enfoncée, ou que le penne n'est pas bien positionné verticalement ; et là, on peut essayer.

Je vais finir par regarder sur mon engin.
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mer 5 Sep 2007 - 10:04
C'est du délire ce truc !
Y'a pas UN igénieur qui, chez Ford, a relevé le problème. Ils ont pensé à tout mais n'ont pas imaginé que les portes pouvaient s'ouvrir ou se fermer en même temps !
C'est à pleurer Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mer 5 Sep 2007 - 12:04
Je suis d'accord avec toi Max !

et ce n'est pas à nous de trouver la solution, ni même à la concession !

Je me demande même si après mon appel auprès de Ford France, leur service technique s'est emparé du problème. J'ai eu l'impression que l'idée de modifier le réglage de la gâche venait de la concession.

C'est quand même à eux national de réfléchir et de tester sur leurs produits tests ! ils doivent bien en avoir des S-max ? peut-être le font-ils, mais alors, c'est une mauvaise information de leur part vis à vis de moi.

Maintenant, si la solution permet de limiter le contact, je la prendrai ! je ne suis pas fermé à une amélioration.

De toute façon, j'ai les charnières qui forcent voire claquent quand je manoeuvre lentement les portes avants, alors il faudra que j'y retourne.
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 6 Sep 2007 - 9:54
Les charnières qui forcent et claquent à l'avant, rien à voir avec le contact des portières avant et arrière.

Les charnières qui forcent : il y a des points durs prévus sur le parcours d'ouverture de la porte pour en limiter l'ouverture à différentes positions.

Les charnières qui claquent : c'est le système de blocage intermédiaire d'ouverture (ressort dans le chapeau au dessus de la charnière), intégré dans la charnière supérieure, qui vieillit mal et qui devient bruyant. Et il n'y a pas que les Ford qui font cela : tous les systèmes de ce type finissent par le faire ; déjà vu sur Audi.
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mer 28 Nov 2007 - 9:43
Pour ma part j'ai 2000km, et le côté passager est déjà abimé entre les deux portes comme les photos d'un membre un peu plus haut.
J'en ai parlé à mon concessionnaire, qui a eu du mal à me croire.
( d'autant plus que je suis allé chez lui sans mon S Max).
Lorsque je lui ai fait voir que la peinture de son modèle d'expo était bouzillée entre les deux portières, il a tilté, mais est resté sceptique.
Ensuite, je suis allé avec lui sur son parking pour voir deux autres S Max de clients qui étaient là en révision ( ou en rade...), il a pu constater que les peintures des deux véhicules étaient écaillées. Là, pour le coup, il est resté pantois.
Il a pris le truc au sérieux, et doit voir ça avec Ford France.
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mer 28 Nov 2007 - 22:05
Ma concession avait pris contacte avec Ford France, mais sans grand résultat !
Ils ont modifié le réglage de la gâche sur les portes avants (partie fixe coté voiture, pas coté porte) afin de limiter l'entrée de la porte dans son logement une fois fermée, mais cela ne limite pas la percussion de la porte... en poussant à la main on arrive a retrouver le contact avec la porte arrière. Cette modif a été faite il y a environ un mois, et pour l'instant ça a l'air de tenir, mais inconsciemment, je fais plus attention à ne pas manoeuvrer les portes en même temps.
Concernant la peinture, la concession m'avait promis un rattrapage ... je suis désolé du résultat : juste un coup de pinceau, il y a toujours une différence de relief (écaille partie). J'aurais très bien pu faire la même chose.

Gagy, concernant ton concessionnaire, je trouve vraiment dommage que Ford France ne communique pas plus avec ses concessions. Ce problème est avéré, reconnu et touche à priori toutes les productions. Une procédure devrait être établie, commune à toutes les concessions.
Maintenant, mon concessionnaire souhaite que je le tienne au courant de l'évolution du problème sur ma voiture suite à leur réglage, voir si cela peut être pris comme "solution".

Affaire à suivre ...
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mer 28 Nov 2007 - 23:09
bonjour,
est-ce quelqu'un a essayer les Butoirs de portières ? ces petites baquettes en plastiques que l'on met sur la portiere.
http://www.feuvert.fr/loisirs-et-equipements/butoir-de-portieres-noir-x2_73p_515027.html
Est ce que ça passe ?

C'est peut etre une solution pour eviter d'écailler la peinture ...
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 29 Nov 2007 - 7:58
Pascal a écrit:bonjour,
est-ce quelqu'un a essayer les Butoirs de portières ? ces petites baquettes en plastiques que l'on met sur la portiere.
http://www.feuvert.fr/loisirs-et-equipements/butoir-de-portieres-noir-x2_73p_515027.html
Est ce que ça passe ?

C'est peut etre une solution pour eviter d'écailler la peinture ...

à mon avis, ça risque d'être pire avec ces baguettes.
En effet le fait que la peinture s'écaille vient du manque d'espace entre les deux portes.
Alors si on rajoute une baguette comme celle-là, il y aura encore plus d'épaisseur sur la tôle, donc moins de place, donc encore plus de frottement.
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 29 Nov 2007 - 12:29
du meme avis que gagy,mais en etant plus pesimiste!
le jeu etant si faible aujourdhui seule la peinture s'écaille,si tu rajoute de la matiere,tu reduit d'avatange le jeu et la a mon avis tu arache tout(baguette,peinture et tant le pire cas tu tord la tole.)
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 29 Nov 2007 - 13:10
Je n'ai pas ce problème sur mon S-Max, mais de visu j'ai l'impression que l'écart entre mes deux portes est légèrement plus grand.
Le réglage serait donc possible ?
Ou alors, je vais me taper le problème un jour où l'autre (ce que je n'espère bien évidemment pas !)
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 29 Nov 2007 - 16:23
Le réglage de ce jeu est sans doute possibles, mais cela vient aussi modifier les autres jeux : entre aile avt, porte avt, porte arr, et aile arrière.
Le tout est de garder un espace identique pour chacun de ces jeux.

Max, il me semble que ce problème n'apparait que lors de l'utilisation simultanée des portes avants et arrières. Cela dépend de l'utilisation de chacun, et surtout si on a des personnes à monter régulièrement à l'arrière (enfants ...).
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 29 Nov 2007 - 16:29
en general tu n'achete pas ce genre de vehicule si tu habite seul avec ton chat...lol!
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 29 Nov 2007 - 18:24
Fabrice 44 a écrit:
Max, il me semble que ce problème n'apparait que lors de l'utilisation simultanée des portes avants et arrières. Cela dépend de l'utilisation de chacun, et surtout si on a des personnes à monter régulièrement à l'arrière (enfants ...).
pour repondre a nico.
Si tu ouvre la porte av et ensuite la porte ar,tu n'auras jamais le probleme,si la porte av et ouverte,aucun probleme n'on plus,par contre si tu ouvre en simultané l'avant et l'arriere, affraid attention il y a gros risque que ca touche,tu peut faire l'essai en allant doucement et tu verra qu'il y a un point ou ca touche.
seule solution:faire attention de ne pas ouvrir les portes en même temps Exclamation
c'est c..,mais y a pas vraiment d'autre solution.
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 29 Nov 2007 - 19:11
Fabrice 44 a écrit:Le réglage de ce jeu est sans doute possibles, mais cela vient aussi modifier les autres jeux : entre aile avt, porte avt, porte arr, et aile arrière.
Le tout est de garder un espace identique pour chacun de ces jeux.

Max, il me semble que ce problème n'apparait que lors de l'utilisation simultanée des portes avants et arrières. Cela dépend de l'utilisation de chacun, et surtout si on a des personnes à monter régulièrement à l'arrière (enfants ...).

Ben on est quatre, donc je peux te dire que quand on démarre c'est la valse des portières ! Et pour ceux qui ont des gosses, ils savent mieux que moi qu'il ne sont pas toujours délicats Laughing
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 29 Nov 2007 - 21:09
nico34 a écrit:en general tu n'achete pas ce genre de vehicule si tu habite seul avec ton chat...lol!

Euh, j'ai une femme, et... 2 chats... ça compte?
scratch
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 29 Nov 2007 - 22:40
max a écrit:
Ben on est quatre, donc je peux te dire que quand on démarre c'est la valse des portières ! Et pour ceux qui ont des gosses, ils savent mieux que moi qu'il ne sont pas toujours délicats Laughing

si la valse est bien faite,pas de probleme!
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Ven 30 Nov 2007 - 12:06
olds01 a écrit:
max a écrit:
Ben on est quatre, donc je peux te dire que quand on démarre c'est la valse des portières ! Et pour ceux qui ont des gosses, ils savent mieux que moi qu'il ne sont pas toujours délicats Laughing

si la valse est bien faite,pas de probleme!

Une valse à quatre temps alors Laughing
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 25 Mar 2008 - 16:20
je relance ce post pour voir si les nouveaux utilisateurs ont eu ce genre de desagrement avec leurs portes...confused
momo
momo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Age : 50 Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 25 Mar 2008 - 16:44
salut,
pas d'éclats pour moi ...
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 25 Mar 2008 - 18:34
momo a écrit:salut,
pas d'éclats pour moi ...

personnes d'autres...confused
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 25 Mar 2008 - 19:01
pour moi pareil pas d'eclats
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 25 Mar 2008 - 19:01
scratch scratch scratch Wink Wink Wink Wink que neni rien,que dael,nix,schnol,rien du tout:scratch
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 25 Mar 2008 - 19:07
vincentp a écrit:scratch scratch scratch Wink Wink Wink Wink que neni rien,que dael,nix,schnol,rien du tout:scratch

ha bon....nieks....scratch
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 25 Mar 2008 - 22:18
Moi j'ai trouvé le truc..............je dors dans mon S-Max et j'utilise plus la portière lol!

Oui, ok, je file au bar........................mais je passe par le coffre.
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mer 26 Mar 2008 - 9:23
max a écrit:Moi j'ai trouvé le truc..............je dors dans mon S-Max et j'utilise plus la portière lol!

Oui, ok, je file au bar........................mais je passe par le coffre.


fais gaffe il se ferme mal si les portes restent fermees....lol! lol!
oggy
oggy
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/02/2008

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mer 9 Avr 2008 - 17:12
Ben moi aussi j'ai ce soucis !

De toute façon j'ai bien l'impression que je vais avoir tous les soucis du S-MAX No tongue
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mer 9 Avr 2008 - 17:14
oggy a écrit:Ben moi aussi j'ai ce soucis !

De toute façon j'ai bien l'impression que je vais avoir tous les soucis du S-MAX No tongue

quels sont les autres soucis que tu as rencontre...confused
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 17 Avr 2008 - 20:06
nico34 a écrit:
oggy a écrit:Ben moi aussi j'ai ce soucis !

De toute façon j'ai bien l'impression que je vais avoir tous les soucis du S-MAX No tongue

quels sont les autres soucis que tu as rencontre...confused

J'aimerai savoir moi aussi la nature de ces autres soucis confused
oggy
oggy
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/02/2008

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 17 Avr 2008 - 20:21
- le volant moteur changé,
- secousses persistantes à certains régimes moteur,
- pbs charge alternateur
- portières qui frottent
- corrosion du soubassement
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Ven 18 Avr 2008 - 7:51
oggy a écrit:- le volant moteur changé,
- secousses persistantes à certains régimes moteur,
- pbs charge alternateur
- portières qui frottent
- corrosion du soubassement

pas de chance ....
pour la corrosion d'apres certains sur le forum,c'est tout a fait normal...
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 425
Age : 47 Date d'inscription : 10/10/2006

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 22 Avr 2008 - 13:21
nico01 a écrit:pour moi pareil pas d'eclats

non plus pas d'éclats, et les portières se réglent parce que j'ai prochainement rendez-vous pour réduire le sifflement d'air sur les portes avants et c'est de cette manipulation qu'il a été question.
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mar 22 Avr 2008 - 13:24
Benoy2coco a écrit:
nico01 a écrit:pour moi pareil pas d'eclats

non plus pas d'éclats, et les portières se réglent parce que j'ai prochainement rendez-vous pour réduire le sifflement d'air sur les portes avants et c'est de cette manipulation qu'il a été question.

tiens nous au courant de l'evolution....
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Jeu 29 Mai 2008 - 23:03
oggy a écrit:- le volant moteur changé,
- secousses persistantes à certains régimes moteur,
- pbs charge alternateur
- portières qui frottent
- corrosion du soubassement

Ton S-MAx est passé en concess si je ne me trompe. Ont-ils examiné les autres problèmes que tu nous as cité où c'était juste pour les soucis de batterie ?
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 425
Age : 47 Date d'inscription : 10/10/2006

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mer 18 Juin 2008 - 13:13
bonjour,

pour moi non-plus pas d'éclats.
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Mer 18 Juin 2008 - 13:17
+1
non plus...
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty reglages portes

Sam 12 Juil 2008 - 11:03
bonjour,

moi je crois avoir presque tout eu sur le s-max

- Alternateur c'est fait
- frein ok
- clim ok
- volant moteur ok ( 2 en 1 semaine bien les pièces de rechange chez ford )

Et moi qui croyais avoir fini, et voila les portes qui se touchent, et comme la garantie a finie fin juin la concession ne voulait rien faire alors qu'au mois de juin ford a garder mon véhicule 2 semaines, donc le ton monte, je râle aussi car le s-max est plein de trace de doigt gras, en plus il m'ont rayer la porte droite une petite rayure mais a la ferraille, je continu donc a râler, il me le lave et poliche la rayure, et là, l'idiot qui à nettoyer la voiture a dû passer la poliche avec du papier abrasif, le ford reviens encore plus rayer, alors grosse colère scandale sur le parking devant d'autres client qui venait acheter je montre les rayures au chef d'atelier et au chef carrossier, qui n' ont pus que constater et vu que l'ont nous regardais tout le monde est devenu gentil avec moi, j'ai réussi a avoir l'échange des charnières plus une peinture de la porte av droit et arrière sur les traces de frottements des portes entre elles.
Donc a voir si ford va tenir parole.
quelqu'un connait un moyen pour faire pression si rien n'ai fait sur mon véhicule, car maintenant je n'ai aucune confiance chez ford

Evil or Very Mad Mad
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Sam 12 Juil 2008 - 13:31
Quel modele et de quelle date est il?
C'est pour voir l'évolution et la réaction de ford.
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Sam 12 Juil 2008 - 19:59
1.8 TDCI TREND
il est de juin 2006
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Sam 12 Juil 2008 - 20:29
Un modèle 2006 , tu as donc essuyer les plâtres.
C'est vrai que c'est pas normal maintenant beaucoup de constructeur ne teste pas assez leurs voitures.
Et encore ford a apparemment réagis assez vite (1 an) pour corriger le tir.
Quand on voit certaines voitures françaises cela a pris 3 ou 4 ans.
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Sam 12 Juil 2008 - 22:31
RE

c'est vrai j'ai eu presque tout les défauts, et même certain deux fois comme le volant moteur, Ford le teste et pour le changer il faut un écart de 15 dents sur le volant moteur BY-PASS, et il faut savoir que les vibration commence bien avant, le neuf qu'ils m'avaient mis avait un écart de 9 dents seulement et il vibrait déjà beaucoup donc une semaine deux volant moteur.

J'espère que le coup des portes et la dernier ligne droite, mais autrement la voiture marche bien et consomme peu, c'est juste le SAV qui très mauvais, ils auraient pus résoudre plein de problème avant, si on dis rien il ne font rien donc pas de dépense inutile moi je vois sa comme cela.
avatar
Invité
Invité

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Sam 12 Juil 2008 - 22:41
Par curiosité quels ont été les symptômes du volant moteurs et est ce que tu sais si le volants moteurs changé est le même que celui défectueux?
Contenu sponsorisé

Réglage des portes : possibles ou pas possibles ? Empty Re: Réglage des portes : possibles ou pas possibles ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum