Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème démarrage

+64
toxic80
gvebzh
fab28
Nico-04
lambdicta
alex73
Zitoir91
Chris59
rouleboule
lolo6946
larsouilleurs
sylvain14
dave84
Le_Vieux_Ricoo
vinc80
alain.f1973
shayolud
syl37
maloune 25
guyguy
filipe78
bassignac2002
gelule
tex
duke
pmariett
Stéphane
bidou
PCaro
chris-smax
Damsom62
lolo64
gouiza16
djpedro
le_fred
polo80
Mathuve
Alex94champ
nico01
Cap De Xai 66
BILL
max
Mtbdu08
sapeur45
mouss
miguelitou
Greg92
yohannd86
mick91
Homerdusud
zaid
jemy17
Guillaume R.
ivan78550
senga
phoebe
atchoum1
petitpoucet
did 66
hurricane61
S-marc
Fifane
camaro1975
Louliess
68 participants
Aller en bas
miguelitou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/09/2009

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Dim 26 Fév 2012 - 18:21
non, il n'y a pas de pompe de gavage immergée réservoir.
réservoir - filtre - pompe d’amorçage (petite bobine couleur doré sur la pompe injection) - pompe injection.
c'est pour cela que lorsque l'on remplace le filtre à gasoil, on a du mal à réamorcer le circuit de gasoil.
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Dim 26 Fév 2012 - 18:28
Ok.

On parle bien d'un 2.0 TDCi 140cv titanium de 2008 ? Est-ce que tu as une photo pour que je me repère bien ? Embarassed Embarassed

Encore merci cheers cheers
miguelitou
miguelitou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/09/2009

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 27 Fév 2012 - 8:24
non, moi je te parle du 1.8l.
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 22 Mar 2012 - 10:50
Pour moi c'est quasi sur une fuite sur une durit... Sinon pourquoi ca demarrerai nickel quand les temperatures remontent (bougies prechauf neuves pour ma part, je le precise)

Va trouver la fuite.....

Perso je mets des sous de coté pour l'hiver prochain et quand ca commencera a cailler je la poserai chez un vrai garagiste, pas un agent ford avec sa mauvaise valise, et on verra s'il me trouve la fuite....
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Ven 25 Mai 2012 - 17:48
Quelqu'un a-t-il trouvé d'ou venait ce probleme récurrent? Je suis a la limite de vendre le mien pour pas me retapper le stress cet hiver la.............
avatar
hurricane61
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 51 Date d'inscription : 03/01/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Mer 18 Juil 2012 - 16:04
Rhoooo le gros déterrage de post !
Alors les enfants, toujours les mêmes soucis?

Bon, pour ceux qui ont mis le clapet après le filtre, forcément ça sert à rien...
De 2, ce clapet est super utile qd il s'agit de compenser une petite prise d'air quelque part, mais ça ne fera pas de miracle non plus si vos tuyaux retour sont completement pourris ou si une pièce est trop déformée.

En tout cas pour moi, je ne suis plus jamais resté sur le bord de la route. LE seul gros point noir de ma belle... marre des pneus arrière qui se déforment Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

haki42 aime ce message

Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 27 Aoû 2012 - 14:33
Mon concess a coté de la maison penche pour le boitier de préchauffage, d'apres lui il serait HS donc les bougies ne prechauffent pas. Ca se tient....

J'attends que la rentrée et les impots passent et je crois que je le fais changer pour voir ce que ca fait a l arrivée du froid....
avatar
mouss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 41 Date d'inscription : 25/08/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 27 Aoû 2012 - 17:59
pour les pneus arriere qui ce deforme, ca vien des amortisseur qui sont hs...
pour les probleme de demarrage, c est vrai que ca peut venir de pleins de chose.
deja ,il faut supprimer cette merde de vanne egr.la prise d air est une bonne piste.c est chian a trouver, mais c est toujour pas les garagiste qui vont le faire du faite que ce sont tous des robots, tant que la valise dit rien, ils ne feron rien.
j ai eu le meme probleme sur une autre marque. j ai donc supprimer la vanne egr.changer la sonde de temperature carburant.changer le filtre a gazoil, et les bougies.et tout est revenu dans l ordre.si ca peu aider....
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Dim 14 Oct 2012 - 9:45
Hello

Je remonte ce topic car il va bientot faire froid....

Je me demandais, pour trouver le boitier de préchauffage (ou équivalent, c'est quoi le nom exact?), et éventuellement voir si le fusible correspondant fonctionne par exemple, voire le changer soi meme, vous pensez que c est compliqué?
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 29 Oct 2012 - 11:32
salut a tous cheers et Evil or Very Mad voila j'ai le meme souci probleme de demarrage, j'ai eu le souci l'an dernier en periode de froid j'avais changer les bougie de pré' ainsi que la batterie et nikel il demarrait a coup sur et la depuis une semaine le probleme est revenu et la c'est plus difficile il faut au moin 6/10 fois pour qu'il demarre, j'ai changer le filtre a gazoul hier en pensant que c'etait sa et en repartant de chez les beau parents hiers soir il a recommencait , alors qu'il avait rouler 2h avant donc...pourtant apres une bonne nuit au froid il demarre la preuve ce matin il a demarrait et par plustard qu'il y a deux jour je le prend pour aller chez mes parents il demarre, 1h de route je pars faire des courses et la impossible j'inciste , il demarre et le fait a chaque fois dans la journée et de retour le soir chez moi je reteste il demarre sans pb Shocked je n'y comprend rien Suspect

serait ce :

-ce fameux boitier de préchauffage si il en existe un confused
-le demarreur impossible sinon je pourrais meme pas le demarrer
-un pb dans le circuit de gazoul Idea
-les bougies, je les ai testé ce matin et RAS elles sont toutes bonnes ,elles chauffent cheers
-ou il est possaidait affraid car avec ma femme il demarre sans pb scratch

je precise c'est 1.8 tdci 125 de 2007 titanium
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 29 Oct 2012 - 11:51
Bonjour a tous cheers

Ayant en apparence le problème que vous depuis maintenant 2 hiver, et après 2 passage chez Ford sans jamais aucun code de défaillance ( Merci Ford et ces supers ingénieurs)
j'ai une petite astuce (si il s'avère que c'est le même problème que moi, c'est a dire une prise d'air dans le système d'arrivée de mazout: a priori problème pompe de gavage) qui pourrait vous être utile, si personne n'en a parler avant moi bien évidemment.
Si cela vous intéresse je vous post ça ce soir
avec cette astuce, quand je vois que le mien ne démarre pas au bout de 2 ou 3 coup, je débranche ce dont je vous parle (peut pas expliquer j'y connait rien Exclamation Exclamation rien ne vaut une photo), et le Maxou démarre au quart Very Happy
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 29 Oct 2012 - 13:27
Moi ça a commencé comme ça. Il démarrait pas du premier coup, même à chaud. A certain moment, il ne démarrait plus du tout.
Après diagnostic, c'était bien le démarreur qui se "bloquait". D'ailleurs, un simple petit coup avec une tige en métal sur le démarreur, suffisait à le débloquer et ensuite maxou démarrait du premier coup.
Mon S-Max était tout neuf quand c'est arrivé, donc remplacement du démarreur. La pièce qui sortait de l'usine devait être défectueuse.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 29 Oct 2012 - 14:11
moi c'est pas le demarreur car il se lance j'attend l'avis de mon beau frere mecano qui connait un pote mecono ford donc ...
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 29 Oct 2012 - 14:13
Chez moi non plus ça ne viens pas du démarreur.
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Ven 2 Nov 2012 - 23:15
Bonjour à tous,

J'ai du nouveau concernant mon problème de démarrage,
Je me suis rendu compte que mon Maxou avait beaucoup plus de problème de démarrage lorsque le réservoir était quasi vide que quand j'avait le plein, et cette hypothèse viens de se confirmer ces derniers jours, 3 jours quasi à vide, problème de démarrage tous les jours, plein fait, aucun problème depuis.
Ce qui prouve bien que pour ma part c'est bien un problème niveau carburation,voir même niveau réservoir (pompe de gavage)
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Sam 3 Nov 2012 - 11:31
j'ai rdv mardi pour branchement balise,avec ma femme demarrage impeccable avec moi 0 a croire que je sais pas demarrer un ford y a pas un stage a faire peut etre jocolor
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Mer 7 Nov 2012 - 11:18
bon ben voila mon squall immobilisé chez ford dans le 45 impossible de le redemarrer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad d'apres eux sa serait le volant moteur le deuxieme en moin de 1 ans heuresement c'est sous garanti et a 15 jours prés sinon je l'avais dans le c.. mais la sa commence a faire bcp pour lui car depuis son achat a 75000km et sa en deux ans :

-distrib sous garantie
-volant moteur/embrayage sous garantie
-condenseur
-altenateur et poulie roue libre
-durite de chauffage qui eclate

et derniere en date

-revolant moteur sous garantie si bien sur c'est cela

prochaine panne meca je le brule Twisted Evil
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Mer 7 Nov 2012 - 13:13
Rebonjour sapeur45.... on s'est vu ce matin au garage Ford.

Quand je suis arrivé au garage j'ai vu un SMAX magnifique super brillant..... sortie de pot modifié, autoradio changé, jantes bien brillante aussi (et pour cause, cf les autres topics).... vitres surteintées intégrales...ça sent pas le proprio de base et là je vois sur la plaque avant CLUB S-MAX. Du coups je suis allé le voir et on a discuté.

C'est vrai que c'est pas cool ce qui t'arrive... j'en ai discuté un peu après ton départ et c'est vrai que les diesel de maintenant sont de plus en plus fragile.

Et heureusement pour toi c'est pris sous garantie.

Bon courage.... en espérant que tu puisses garder ton toubeau le plus longtemps possible

BILL
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Mer 7 Nov 2012 - 13:41
re...merci pour mon squall je l'adore malgré tout ...et j'espere bien le garder on verra bien en tout cas merci de m'avoir proposer de me ramener c'est sympa
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Mer 7 Nov 2012 - 14:20
C'est beau l'entraide/amitié entre propriétaires de Smax ! Wink
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Mer 7 Nov 2012 - 15:50
Cap De Xai 66 a écrit:C'est beau l'entraide/amitié entre propriétaires de Smax ! Wink

+1
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Mer 7 Nov 2012 - 22:14
Cap De Xai 66 a écrit:C'est beau l'entraide/amitié entre propriétaires de Smax ! Wink
+1 +1 +1
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 8 Nov 2012 - 6:40
Mtbdu08 a écrit:
Cap De Xai 66 a écrit:C'est beau l'entraide/amitié entre propriétaires de Smax ! Wink

+1

+1
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Dim 11 Nov 2012 - 10:35
Smax au garage pour révision, comme il commence a faire frais j ai demandé au garagiste de checker le démarrage.

Bougies, ok
Le jus arrive aux bougies, donc relais et fusibles ok
Admission de gasoil débranchée et il asperge de "start pilot" ( c est le bon nom?) ça démarre nickel. Admission de gasoil rebranchee, ça foire.

Une piste donc!

Et vu le post un peu plus haut rapport au niveau dans le réservoir....

On va trouver!!!!! Very Happy
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Dim 11 Nov 2012 - 13:37
le mien toujours au garage et quand je suis passer le voir il etait ouvert il a passer deux nuits dehors avec les portes ouverts je peux vous garantir que lundi des 8h j'appel pour mettre une soufflante
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 15 Nov 2012 - 17:25
Sapeur45, j'ai pensé à toi cet aprem quand je suis passé chez Ford pour ma révision intermédiaire. J'ai vu ton SMAX sur le pont tout en haut sans les roue avant et le capot ouvert.

Alors ils doivent te la rendre quand?

Sinon en attendant la fin de ma révision je suis tombé sur un commercial avec qui j'ai discuté et du coups j'ai essayé le B-MAx avec le 1.0 Ecoboost 3cyl 120ch, cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 15 Nov 2012 - 19:43
Dernières news du garage

C est bien un problème d arrivée de gasoil d après eux. Demain démontage (après confirmation par Ford si cette pompe est la) du réservoir pour contrôler la pompe immergée...
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 15 Nov 2012 - 20:14
Homerdusud a écrit:Dernières news du garage

C est bien un problème d arrivée de gasoil d après eux. Demain démontage (après confirmation par Ford si cette pompe est la) du réservoir pour contrôler la pompe immergée...

Tu pourrais me tenir informé de l'évolution de la situation, cela m’intéresse.
Merci Very Happy
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Ven 16 Nov 2012 - 11:59
Bien sur, je mets les avancées petit a petit, si ca peut aider... Comme il me semble qu'on est pas mal avec ce probleme....
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Ven 16 Nov 2012 - 12:57
Homerdusud a écrit:Bien sur, je mets les avancées petit a petit, si ca peut aider... Comme il me semble qu'on est pas mal avec ce probleme....

+1
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Sam 17 Nov 2012 - 14:44
BILL a écrit:Sapeur45, j'ai pensé à toi cet aprem quand je suis passé chez Ford pour ma révision intermédiaire. J'ai vu ton SMAX sur le pont tout en haut sans les roue avant et le capot ouvert.

Alors ils doivent te la rendre quand?

Sinon en attendant la fin de ma révision je suis tombé sur un commercial avec qui j'ai discuté et du coups j'ai essayé le B-MAx avec le 1.0 Ecoboost 3cyl 120ch, cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




recuperé ce vendredi volent moteur (le deuxieme en 1 ans ) changer mais demarreur fatigué du coup donc bon a changer Evil or Very Mad enfin bref
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Mer 21 Nov 2012 - 14:50
Epilogue?

Suite à la dépose du réservoir pour vérifier la pompe immergée indiquée par Ford... Par de pompe dans le réservoir! Merci Ford et leur gros amateurisme!

Le garage profite pour envoyer de l'air a traers la sortie de gasoil, ca passe sans soucis.

Vérification de la pompe d'injection, elle ne tire pas de gasoil.... Le diagnostic se tourne vers elle, mais vu le prix....

Remontage du reservoir, et hier matin, il démarre au quart de tour!

Le garage garde la voiture une nuit de plus... Ce matin, au quart de tour!

D'apres le garagiste, certainement une prise d'air quelque part (au niveau du reservoir?) et le fait d'avoir tout remonté bien serré...........

Donc au final ce ne serait que ca....

Je recupere la caisse demain (ou vendredi peut etre, je vais voir si je fais reprendre le vernis du capot qui se barre depuis qu'un cycliste m'ai fait un bisou), on verra quand le vrai froid sera la....
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 22 Nov 2012 - 20:23
suite, demarreur changer par mes soins , du coup il demarre sans pb cheers
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 22 Nov 2012 - 20:45
Homerdusud a écrit:Epilogue?

Suite à la dépose du réservoir pour vérifier la pompe immergée indiquée par Ford... Par de pompe dans le réservoir! Merci Ford et leur gros amateurisme!

Le garage profite pour envoyer de l'air a traers la sortie de gasoil, ca passe sans soucis.

Vérification de la pompe d'injection, elle ne tire pas de gasoil.... Le diagnostic se tourne vers elle, mais vu le prix....

Remontage du reservoir, et hier matin, il démarre au quart de tour!

Le garage garde la voiture une nuit de plus... Ce matin, au quart de tour!

D'apres le garagiste, certainement une prise d'air quelque part (au niveau du reservoir?) et le fait d'avoir tout remonté bien serré...........

Donc au final ce ne serait que ca....

Je recupere la caisse demain (ou vendredi peut etre, je vais voir si je fais reprendre le vernis du capot qui se barre depuis qu'un cycliste m'ai fait un bisou), on verra quand le vrai froid sera la....

+1

Merci pour les infos
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 22 Nov 2012 - 21:44
sapeur45 a écrit:suite, demarreur changer par mes soins , du coup il demarre sans pb cheers

salut
c'est facile a changer soit meme Question
je me demande si j'ai pas la meme chose.
combien ça t'a couté Rolling Eyes
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 22 Nov 2012 - 22:32
oui tres facile a changer la piece m'a couté 200 euros chez ford mais j'ai beneficié d'une remise par le biais d'un college a mon beau frere
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Ven 23 Nov 2012 - 11:46
Cool ok. merci.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Ven 23 Nov 2012 - 12:59
regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Sam 24 Nov 2012 - 8:39
Smax de retour a la maison

Ce matin je teste le démarrage : du premier coup sans tirer sr le démarreur.

Le garage n a lui même pas compris... D après eux : prise d air entre le réservoir et la pompe a injection, problème certainement règle en démontant et remontant le réservoir....

Au final 6 heures de MO mais au moins tout est rentré dans l ordre, j étais presque assez dégouté pour mettre ma Windsurf mobile en vente Sad

Ya plus qu a attendre des températures négatives pour confirmer que tout est ok définitivement.
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Dim 2 Déc 2012 - 19:56
Les temperatures négatives sont la.

La camionette recommence a ne plus démarrer du premier coup

Donc dans la semaine pose d'une poire + anti retour

Si cela ne change rien, je me debarrasse de la voiture, marre.

Probleme, je prends quoi a la place pour charger mon matos de planche et conserver une bagnole "normale" pour aller bosser (sans passer sur un camion type T4 and co....)
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Dim 2 Déc 2012 - 20:34
Idem de mon coté....

RAZ LE C.... Problème démarrage - Page 2 3741030743
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Dim 2 Déc 2012 - 21:44
Depuis mon demarreur changer RAS il demarre impec
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 3 Déc 2012 - 17:58
Mon demarreur tourne nickel, mais la voiture n amorce pas, pas de gasoil, elle doit demarrer avec ce qui reste dans le moteur mais n arrive pas a tirer dès le depart le gasoil depuis le reservoir

La poire sera recupérée demain par le garage, j'irais dans la semaine.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 3 Déc 2012 - 18:10
bizarre ce moteur, est vraiment merdic franchement si j'avais pas fait tout ce que j'ai fait sur mon squall y a longtemps qu'il aurait degager...
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 3 Déc 2012 - 21:28
Strange ouais; la pompe du réservoir ?!
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 3 Déc 2012 - 23:52
Homerdusud a écrit:Mon demarreur tourne nickel, mais la voiture n amorce pas, pas de gasoil, elle doit demarrer avec ce qui reste dans le moteur mais n arrive pas a tirer dès le depart le gasoil depuis le reservoir


La même chez moi, démarreur nickel,problème prise d'air gazoline
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 6 Déc 2012 - 20:05
Ouais ou le garage penche pour la pompe haute pression qui deconnerai, mais bon, 800 euros mini pour la changer... On va mettre la poire avec le clapet anti retour!

Si ca marche pas, adieu smax 1.8 TDCI, on y reviendra peut etre dans une ou deux voitures Very Happy
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Mer 12 Déc 2012 - 16:52
Poire posée. 30 euros la piece.

Verdict bientot (demain risque de faire "chaud" vu que le vent tourne au sud...)
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Ven 14 Déc 2012 - 15:40
Je remonte le sujet car j'ai eu le même problème sur mon toubeau impossible de le démarrer ou alors au bout de la 5 ou 6 fois. Pour ma part je pense que je doit avoir des merdes dans mon réservoir car mon problème de démarrage arrive en fin de réservoir ou le lendemain de mon plein. J'ai déposer le toubeau jeudi matin et je vient de le récupèrer ce midi. Verdicts le chef d'atelier m'a dit que c'était juste une mise a jour logiciel et qu'elle allait règler le problème. Enfin bref je n'y croit pas trop, je vous tien au courant en fin de réservoir pour voir si ça recommence
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Sam 22 Déc 2012 - 8:13
Fin de l'histoire (j'espere!) pour moi

Apres une semaine avec la poire posée entre la pompe HP et le filtre a gasoil, la voiture demarre au quart de tour tous les matins, meme quand il fait bien froid! Un petit peu (1 seconde on va dire) de fumée blanche au démarrage, mais comparé à avant ou c'etait 5 ou 6 démarrages et une fumée blanche a faire palir un CRS un jour de manif....

Donc pour rappel ce qui a été fait sur ma camionette :

- Vérification des durit, controle bougies, batterie, filtre gasoil and co = RAS
- Demontage remontage reservoir = RAS
(Total de ces deux opérations pour recherche de panne en MO 360 €)
- Pose d'une poire avec clapet anti retour = BINGO (30 euros la piece, 5 minutes de boulot)

Donc a mon avis, pour ceux qui ont ce soucis, testez d'abord la pose de cette poire avant toutes choses, c'est pas cher et ca peut rapporter gros! D'ailleurs il faudrait que je prenne la chose en photo pour vous montrer que ca n'est pas compliqué pour votre garage, plutot qu'il ne cherche pendant des plombes.

Sinon, le pourquoi de la poire, selon mon garagiste, c est que la pompe haute pression a du mal a s amorcer et n'aspire pas bien le gasoil au démarrage, pendant la recherche de panne ils ont débranché les conduites de gasoil entre la pompe et les injecteurs, et rien n'arrivait sur les premiers démarrages, pas une goutte de gasoil, seulement apres plusieurs essais...

Voila pourquoi le probleme arrive plus frequemment réservoir vide ( si réservoir plein le gasoil arrive plus facilement avec la gravité?????) ou quand il fait tres froid et que le gasoil est "plus visqueux"? Cette pompe c'est 700 ou 800 euros pour la changer, comparé a 30 euros de poire...
Mathuve
Mathuve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 24 Déc 2012 - 11:10
Bonjour à tous,

J'ai le meme soucis que vous : ce foutu probleme de demarrage a froid.
Moteur 2.0 tdci 140.
Hier soir j'ai immédiatement pensé aux bougies de prechauffage. Mais en parcourrant ce post, et vu les retours d'experience, il semblerait que le probleme ne viendrait pas de la.

La fameuse poire d'amorcage s'achete dans n'importe quelle magasin auto ? Ou se place t-elle ?

Je vais lever le capot et voir s'il y a quelque chose d'anormal.
Mathuve
Mathuve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2012

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Lun 24 Déc 2012 - 12:04
J'ai essayé de demarrer avec des cables de demarrage a coté de la voiture de ma femme, elle a demarré immediatement.

Je vais essayer avec une batterie neuve.
Contenu sponsorisé

Problème démarrage - Page 2 Empty Re: Problème démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum