Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Usure en facettes : peut-on y remédier ?

+36
francky
Le_Vieux_Ricoo
Mtbdu08
Sellig33
biwann
sapeur45
cartman
filipe78
larsouilleurs
jetman76
maloune 25
elminster
madSmax
cricri
Prodigy76240
fredods
Fifane
gresmax
Lapoche
McMan
WILLYBP
Gege 80
Cedric33
doccheznico
pedroraco
keneda
marsu1888
S-marc
phoebe
seb44
500RG
sergeT5
CarloS-MAX
vincentp
ivan78550
atomic
40 participants
Aller en bas
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Ven 6 Mai 2011 - 9:35
Suite a ces posts, j'ai regarde l'etat de mes pneux arrieres (ils ont 18,000kms, Michelin primacy) et ils n'ont pas cette usure a facettes.
Mon SMAX est de juin 2010. Peut-on penser que le train arriere a ete corrige pour eviter ce type d'usure ou que je devrais me mefier aussi ?

vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 06/09/2006

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Ven 6 Mai 2011 - 19:41
Lapoche a écrit:
McMan a écrit:Vincent, j'ai lu avec intérêt le lien que tu fournis.
Mais je me pose une question, ta méthode est donc valable seulement pour les pneus uni-directionnels. Alors, comment qu'on fait quand son Tout-Beau chausse des Vredenstein Ultratac Sessenta (pneus multi-directionnels ou pneus "on s'en fout du sens de roulement")?

Merci pour tes lumières.

+1, pour les mêmes pneus

les sessenta n est pas un directionnelle,mais un asymétrique donc aplique comme pour les autre hormis les directionnelle en ligne, le must et de faire un démontage et remontage dans l autre sens ce que je pratique avec les hiver directionnelles



il y a quelque année chez bridgestone il existais de pneus directionnelle asymétrique et un gauche et un droit
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Ven 6 Mai 2011 - 19:43
gresmax a écrit:Suite a ces posts, j'ai regarde l'etat de mes pneux arrieres (ils ont 18,000kms, Michelin primacy) et ils n'ont pas cette usure a facettes.
Mon SMAX est de juin 2010. Peut-on penser que le train arriere a ete corrige pour eviter ce type d'usure ou que je devrais me mefier aussi ?



cela vient vers les 35/40 000 a l ar alors pour évité cela permute vite av ar ( enfin si tu veut)
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Ven 6 Mai 2011 - 19:48
vincentp a écrit:
gresmax a écrit:Suite a ces posts, j'ai regarde l'etat de mes pneux arrieres (ils ont 18,000kms, Michelin primacy) et ils n'ont pas cette usure a facettes.
Mon SMAX est de juin 2010. Peut-on penser que le train arriere a ete corrige pour eviter ce type d'usure ou que je devrais me mefier aussi ?



cela vient vers les 35/40 000 a l ar alors pour évité cela permute vite av ar ( enfin si tu veut)
Moi je veut un rosé pamplemousse Razz Razz Razz Razz Razz Razz lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Lun 9 Mai 2011 - 10:24
vincentp a écrit:

les sessenta n est pas un directionnelle,mais un asymétrique donc aplique comme pour les autre hormis les directionnelle en ligne, le must et de faire un démontage et remontage dans l autre sens ce que je pratique avec les hiver directionnelles



il y a quelque année chez bridgestone il existais de pneus directionnelle asymétrique et un gauche et un droit
Merci pour ta réponse.
Donc je passe ceux du train avant en ligne vers l'arrière et ceux du train arrière en croisant vers l'avant?
Je pensais qu'on pouvait croiser les 2 trains ?


Sans être un ruminant à cornes et à production laitière bien sûr... > Ohh la lumière du bar!!!
fredods
fredods
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 47 Date d'inscription : 17/09/2010

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Ven 3 Fév 2012 - 14:58
Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet car je viens de faire permuter mes pneus chez un garagiste de confiance (je connais le gérant), et il m'a affirmé (et ce n'était pas le seul) qu'il ne fallait surtout pas croiser les pneus (ARG vers AVD et ARD vers AVG) car le pneu s'est modelé au fil des km pour un roulage dans un sens, et cela reviendrait à le faire désormais rouler à l'envers. L'explication semble cohérente, mais alors quid du croisement proposé plus haut dans ce topic ?
Quelle différence d'efficacité (en vue d'une usure régulière) entre une permutation tout en ligne, et une permutation semi croisée (en ligne pour l'avant vers l'arrière et croisée de l'arrière vers l'avant) ?

Fred
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Ven 3 Fév 2012 - 20:06
fredods a écrit:Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet car je viens de faire permuter mes pneus chez un garagiste de confiance (je connais le gérant), et il m'a affirmé (et ce n'était pas le seul) qu'il ne fallait surtout pas croiser les pneus (ARG vers AVD et ARD vers AVG) car le pneu s'est modelé au fil des km pour un roulage dans un sens, et cela reviendrait à le faire désormais rouler à l'envers. L'explication semble cohérente, mais alors quid du croisement proposé plus haut dans ce topic ?
Quelle différence d'efficacité (en vue d'une usure régulière) entre une permutation tout en ligne, et une permutation semi croisée (en ligne pour l'avant vers l'arrière et croisée de l'arrière vers l'avant) ?

Fred


ce sont les manufacturiers qui conseille cette pratique en les fessant passe av ar et changement de rotation pour justement Eviter les déformation en pallier(contrainte des pneus av en motricité est inversé avec les pneus ar dans les freinage)
avatar
Prodigy76240
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2012

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Jeu 9 Fév 2012 - 18:21
Peut ont faire cette permutation même si on à déjà un peu ce bruit de roulement ? Razz



vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Jeu 9 Fév 2012 - 18:41
Prodigy76240 a écrit:Peut ont faire cette permutation même si on à déjà un peu ce bruit de roulement ? Razz




oui pourquoi pas , le bruits sera différend plus fort ou moins aucun risque
avatar
cricri
Membre
Membre
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2010

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Jeu 23 Fév 2012 - 22:54
atomic a écrit:
vincentp a écrit:cotrole ta geometrie et surtout le train ar
Train AR non réglable sur les S-Max !

Tu te trompes, le train arrière est réglable, je l'ai fais faire au dernier changement de pneus (ils avaient des facettes sur l'intérieur !!).

Depuis plus de bruits, tout est parfait !!! cheers
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Ven 24 Fév 2012 - 19:57
cricri a écrit:
atomic a écrit:
vincentp a écrit:cotrole ta geometrie et surtout le train ar
Train AR non réglable sur les S-Max !

Tu te trompes, le train arrière est réglable, je l'ai fais faire au dernier changement de pneus (ils avaient des facettes sur l'intérieur !!).

Depuis plus de bruits, tout est parfait !!! cheers

oui causse du au carrossage trop important qui lui n est pas reglable : deja signalé a de nombreuse reprise sur le forum permuté +- 7000 10000 klmles roues av ar en permutant la roue ar gauche a l av drt et l ar drt a l av gauche pour justement evite les usure en palier qui provoque ce bruit de roulement
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Sam 25 Fév 2012 - 15:55
C'est ce que j'ai fait depuis le début, et aucun problème sur mon T5 (il faut que je change les 4 pneus, ils sont arrivés en bout de vie !!
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Sam 25 Fév 2012 - 17:55
madSmax a écrit:C'est ce que j'ai fait depuis le début, et aucun problème sur mon T5 (il faut que je change les 4 pneus, ils sont arrivés en bout de vie !!

cocou mad , j'espère qu on aura l occasion de te voire en bourgogne
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 15:45
salut,

j'ai des Khumo sur mon S-Max et l'année dernière j'ai du changé ceux de l'arrière suite à l'usure à Facettes, ils ont environ 10 000 km.

cette année rebelote de nouveau ce p......n de bruit à l'arrière due à ce défaut de train.

puis je encore et cela en toute sécurité permuter mes pneus car je pars mi-juillet en vacances (je pense faire environ 4000 km)?

je ne pourrais pas les croiser car ils sont directionnels.

le fait de mettre les arrières à l'avant cela ne va-t-il entrainer un soucis en terme de conduite du fait de l'usure en facettes des pneus? ou dois-je attendre que je les remplace de nouveau pour enfin suivre les indications de permutations?

je suis pas un pro du pneus alors merci pour vos conseils rapides
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 16:11
bizarre ces soucis de trains ar , de quelle année est ton S ?

Sur le miens les ar sont d'origine (michelin primacy ) qui datent de 2008 , mon S étant de janvier 2009 , ben usure hyper régulière , aucun bruit ect ect .

Y a t'il eu des modifs d'usine selon l'année ??

Je pense que tu peux et ton usure va se lisser .

Perso la marque Khumo n'a pas ma confiance .
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 18:09
C'est un 2006,et pour les khumo je me suis énormément renseigné à droite et à gauche et ils sont à priori très bon. Il y a aussi les Falken F453 ou les Hankook.
Il peut s'agir aussi d'un problème de suspension en sus du carrossage ?
avatar
jetman76
Membre
Membre
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2010

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 19:02
changer vos amortos , le miens de 2010 80000 kms amorto hs , ca vaut rien chez oscaro et 1h pour changer les deux  cheers cheers j avais meme probleme avec du michelin
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 20:05
Pour les changer il faut un minimum de matos quand-même.
Je vais attendre encore quelques posts pour me rassurer avant de permuter mes pneus et en septembre je changerais mes amortisseurs arrières
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 20:33
oui les amortisseurs peuvent en être la cause mais j'ai de sérieux doutes quand même . Oui attends un peu et si jamais je connais un gars qui risque de faire un tuto sur le changement de ces derniers  mrgreen 

80000 kils et déjà foutu  affraid  affraid  affraid  Je sais que ceux ne durent pas longtemps mais la  confused  confused  confused  Tu roules dans les champs  Question  Question  Suspect  mrgreen 
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 21:09
pour le mien, tous les soucis qu'il a eu sur le train arrière venaient à la base des suspensions.
J'ai commencé par changé ça puis les bras porte fusée et les demi train.

Mon prochain train de pneu va s'user normalement.  cheers 

Mais 80000kms pour les amortos, ça ne me choque pas trop. 100 000kms c'est bien.
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 21:13
Les miens ont plus de 106000 km. J'espère seulement que je ne vais pas devoir faire autant que toi larsouilleurs (au fait mes amitiés à la petite famille)
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 21:30
Autant que moi, je ne pense pas, l'ancien proprio était un porc avec, y a qu'à voir l'état du bébé.

Mais, effectivement, je pense que le smax est un consommateur d'amorto. Ne pas attendre de les changer au risque que le reste merde.


 Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 1247181871  à ta famille aussi

Mais là c'est bon, je connais tous ça par cœur, je peux tout changer et même faire la géométrie, si matériel il y a.
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 21:39
Je t'embauche avec Ricoo en septembre
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 22:37
No jamais de sous marques!  pour quelques € de plus vous avez des "grandes marques" qui en plus feront normalement plus de km... Ça ne vaut pas le coup de se mettre en danger.
Vous me faites peur pour les suspat! Le miens à 83000 et j'entends des pshit pshit à basse vitesse en passant les dos d'ânes....
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 24 Juin 2014 - 22:56
Khumo, Hankook des sous marques !!! Tu y vas fort, j'avais des Pirelli P7 sur ma 607 une horreur alors les grandes marques il y a à boire et à manger
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 25 Juin 2014 - 10:42
Des sous grandes marques disons Wink
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 25 Juin 2014 - 11:33
Merci Filipe. Bon alors je permute ou pas ?
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 25 Juin 2014 - 13:30
Fait poser deux pneus neuf!C'est facile à dire je sais mais au moins tu seras tranquille pour un moment.

Je vais changer mes deux mich premacy hp du train avant, l avant gauche s use plus vite que le droit!et voir a régler ce problème.
je vais mettre ceux qui sont à l arrière qui sont encore en bonne état et les faire mettre à l avant El les neuf seront donc derrière car c est ce qui est le plus conseillé et logique en fait.
Et bien sur je pose les 4 pneus de mêmes marques et références, à chaque fois.
Ps, je parlais de khumo et non pas hankook pour les sous grandes marques...
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 25 Juin 2014 - 13:41
ok Filipe. merci;

je vais rester comme cela jusqu'à la rentrée et puis en septembre changement (encore des 2 pneus arrières et des suspensions Ar itou).

le bruit est encore largement supportable à moins que l'on me conseille de permuter avant de partir.
cartman
cartman
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 99
Age : 45 Date d'inscription : 08/05/2014

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 25 Juin 2014 - 14:44
Tu n'aurais pas une photo ou deux pour illustrer par hasard??
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 25 Juin 2014 - 14:49
je vais tenter de le faire mais à l'arrière c'est pas simple à photographier
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 25 Juin 2014 - 18:14
Permutes-les, tu verras bien. O pire, tu risques quoi ?
Ce n'est pas le temps que ça prends.
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 25 Juin 2014 - 18:30
Tu as raison je vais le faire ce week-end
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 25 Juin 2014 - 20:54
[quote="filipe78"]No jamais de sous marques!  pour quelques € de plus vous avez des "grandes marques" qui en plus feront normalement plus de km...  Ça ne vaut pas le coup de se mettre en danger.
Vous me faites peur pour les suspat! Le miens à 83000 et j'entends des pshit pshit à basse vitesse en passant les dos d'ânes....[/q






T'inquiète tes pshits sont normaux , le miens aussi fait pareil avec 12 000 kils de moins que le tiens , et mes pneus s'usent merveilleusement bien et tiens la route comme jamais .

Mais oui apparemment les amortos souffrent sur le S , encore une broutille de conception que Ford a du voir en mettant au point le bouzin mais c'est dit : ça ira comme ça  scratch 
avatar
Invité
Invité

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 25 Juin 2014 - 20:58
moi j ai des fortuna c est une sous marque de Michelin et franchement au top et mixte
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 25 Juin 2014 - 21:02
Moi j'ai toujours un peu de mal avec les sous marques car vu les vitesses atteintes en courbes avec un chassis sport comme le miens faut que ça tienne .


Mais je me trompe peut être  geek 
avatar
Invité
Invité

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Jeu 26 Juin 2014 - 18:22
les fortuna sont parfait je te les conseille Smile
cartman
cartman
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 99
Age : 45 Date d'inscription : 08/05/2014

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Jeu 26 Juin 2014 - 18:37
Moi j avais mis des federals sur mon ancien S, c est ce que bcp sur nos coupes ont mis et franchement ils sont impec!
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Jeu 26 Juin 2014 - 19:27
maloune 25 a écrit:Moi j'ai toujours un peu de mal avec les sous marques car vu les vitesses atteintes en courbes avec un chassis sport comme le miens faut que ça tienne .


Mais je me trompe peut être  geek 

tu n'atteind pas quand meme 240-260 avec donc autant partir sur moin cher et qui sont tout aussi performant je prend dans mon cas toyos (le squall) ou good year ( sur la leon ) a savoir que michelin a perdu de la notoriété
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Jeu 26 Juin 2014 - 20:28
sapeur45 a écrit:
maloune 25 a écrit:Moi j'ai toujours un peu de mal avec les sous marques car vu les vitesses atteintes en courbes avec un chassis sport comme le miens faut que ça tienne .


Mais je me trompe peut être  geek 

tu n'atteind pas quand meme 240-260 avec donc autant partir sur moin cher et qui sont tout aussi performant je prend dans mon cas toyos (le squall) ou good year ( sur la leon ) a savoir que michelin a perdu de la notoriété




Tu serais très étonné de la vitesse atteinte mais tu as raison , les toyos sont mal .

Ce que veux dire , c'est quand le S (le miens du fait) est en appuie dans les virages les forces qui s'exercent sur le pneu notamment les flancs sont très importantes et avec de la daube le pneu se déforme et pour finir ton volant vibre .

Oui Michelin a été rejoint depuis un moment  Wink  Wink 
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 2 Juil 2014 - 21:48
Hankook (voir le post sur les vibrations)
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 12 Oct 2016 - 10:11
Salut les amis,

Désolé du déterrage du topic mais j'ai le problème sur mon s-max donc pas utile de créer un nouveau sujet pour un problème identique.

A l'AR j'ai un bruit sourd surtout a basse vitesse (<30 kmh) les pneus sont des Uniroyal quasi neufs et ils s'usent en facette à l'arrière, sur l'intérieur du pneu, on voit clairement une facette est noire et l'autre est grise ça fait comme un damier (je vous mettrai une photo)

Sur mon précédent S-Max, je n'avais pas du tout le problème (mais bon je l'ai pas gardé lengtemps et les pneus étaient neufs)...

J'en ai parlé à la concession Ford lors de la révision le gars m'a dit que c'était classique quand le véhicule roulait souvent à vide car le train AR du S-max est réglé pour être chargé. Pourtant j'ai la version 7 places ça fait un peu de poids dans le coffre et je suis rarement seul à bord...

Il m'a dit également qu'il fallait monter des pneus premium...

J'ai commandé 2 GY Eagle F1 car les pneus av sont morts et je vais les monter à l'AR, on va voir ce que ça dit.

Le seul truc dommage avec la permutation c'est que ma femme va abîmer les jantes AR toutes neuves avec les trottoirs alors que les AV sont déjà rapées lol!

Ma foi si c'est la seule concession pour éliminer ce bruit insupportable geek




elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 12 Oct 2016 - 11:29
Je suis bien d'accord avec toi, ce bruit est pénible et cet usure pour ma part insupportable.

j'ai passé l'arrière à l'avant suite à un changement de train et maintenant c'est l'avant qui "couine" Evil or Very Mad
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 12 Oct 2016 - 13:34
J'ai également eu le cas avec mon S actuel et la monte d'origine en Michelin. Du coup, je suis reparti sur du Khumo KU31 à 80€ pièce.
Sinon jamais eu le cas sur mes deux précédents S, que se soit en monte Premium ou pas.
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 12 Oct 2016 - 13:47
je suis aussi sur Khumo
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 12 Oct 2016 - 14:14
Vérifier du coté de vos amortos Wink
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 12 Oct 2016 - 14:17
en effet ils sont peut être mort je suis à presque 139 000 km
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 12 Oct 2016 - 19:34
Pour ma part, l'usure en facette venait de là, pour info 😉
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Jeu 13 Oct 2016 - 7:50
Pour ma part, début des facettes à 40000 km, ça fait un peu tôt pour des amortos HS
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mar 18 Oct 2016 - 22:49
Voila la photo, c'est flagrant affraid

Je vais faire les amortos AR, mais quand on voit comment est posé le pneu au sol, j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose...

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Smax10
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 29 Mar 2017 - 17:18
J'ai résolu le problème en montant des GY Eagle F1 neufs à l'arrière. Ils sont chers en 18" mais y'a le rebord de protection de jante (on se console comme on peut Very Happy )

Du coup j'ai mis les Uniroyal à facettes de la photo à l'avant, y'a 2000 km pénibles ou le bruit passe à l'avant fatalement, mais c'est un peu dommage de mettre des pneus quasi neufs à la benne... maintenant la voiture est silencieuse (autant que faire se peut...)

Reste les amortos AR à changer histoire de ne pas flinguer les pneus neufs, ils sont achetés y'a plus qu'à Very Happy

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Mer 29 Mar 2017 - 19:36
biwann a écrit:

Reste les amortos AR à changer histoire de ne pas flinguer les pneus neufs, ils sont achetés y'a plus qu'à  Very Happy


1h30 par roue avec le très bon tuto que tu trouveras dans la section adéquat Wink
Contenu sponsorisé

Usure en facettes : peut-on y remédier ? - Page 2 Empty Re: Usure en facettes : peut-on y remédier ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum