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egbrooke
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Dim 25 Fév 2018 - 12:06
Bonjour à tous

Je recherche des informations sur la fiabilité du dernier smax.
J'ai eu énormément de problèmes avec un smax de 2009 tdci 140ch, turbo cassé prématurément à 70 000, volant moteur et j'en passe. Un sav Ford déplorable, qui ne voulait pas réparer le volant moteur parce que c'était trop de boulot...

Néanmoins cette voiture me plaît toujours beaucoup et je me pose la question pour un prochain achat en occasion.

Sur le smax de 2009 le moteur était d'origine PSA il me semble ?
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci d'avance et très bon dimanche à tous !
Le_Vieux_Ricoo
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Dim 25 Fév 2018 - 16:59
Salut,

Tes déboires sur le DW10B ne sont pas exceptionnels. Un volant-moteur bi-masse est aujourd'hui considéré comme une pièce d'usure. Cela est valable pour toutes les marques et modèles ......... aucune marque n'est plus fiable qu'une autre à ce sujet.

Les dw10B, C et F sont toujours des moteurs faisant parties du partenariat PSA / Ford. Autant te dire que le moteur Diesel du S-Max 2 est DW10F donc de ce partenariat.

Coté fiabilité, avec moins de trois de vie, cela va être difficile de dire s'il est fiable ou pas. Nous attendans le retour des béta-testeurs mrgreen
Coté SAV, il reste fidèle lui-même Rolling Eyes
egbrooke
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Dim 25 Fév 2018 - 17:57
Merci beaucoup de cette réponse 😉👍
Pas folichon folichon quoi
Pièce d'usure oui mais pas si prématurément, j'ai dû avoir 3500 euros de frais avant les 100 000 bornes c'est pas possible
Je vais passer mon chemin j'ai l'impression et aller voir ailleurs
markero
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Lun 26 Fév 2018 - 8:50
En 2 ans et demie difficile d'avoir un retour de fiabilité. Modèle trop jeune
egbrooke
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Lun 26 Fév 2018 - 19:14
Bonjour, oui c'est vrai que le modèle est trop jeune. Une occasion encore sous garantie ça peut le faire, j'en ai déjà repéré une :-)
Le_Vieux_Ricoo
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Lun 26 Fév 2018 - 19:17
egbrooke a écrit:Merci beaucoup de cette réponse 😉👍
Pas folichon folichon quoi
Pièce d'usure oui mais pas si prématurément, j'ai dû avoir 3500 euros de frais avant les 100 000 bornes c'est pas possible
Je vais passer mon chemin j'ai l'impression et aller voir ailleurs

Je comprends bien ton soucis de fiabilité envers le DW10B mais le C a été bien plus fiable. Reste que le volant-moteur n'a pas une usure comme les plaquettes de frein. S'il n'a pas eu un défaut de fabrication, il est peut-être le reflet de ta conduite ou de ton type de parcours Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, ne jettes pas la pierre à PSA, c'est Ford qu'il l'a développé lol!

Pour la petite histoire, le partenariat de Ford / PSA était sur le développement commun de moteur Diesel.
Les 1.4 et 1.6 ont été développé dans les bureau d'étude de PSA en Lorraine et les 2.0 et 2.2 ont été développé dans les bureau d'étude en Angleterre.
egbrooke
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Lun 26 Fév 2018 - 22:39
Je jette surtout la pierre à Ford et son SAV, en tout cas près de chez moi (Lille). Ils s'en foutent... En fait c'était la voiture de mme, pour le type de parcours, jamais de ville, routes de campagne et autoroutes. Le pire c'était la casse du turbo à 70 000 kms, c'est rageant. Bien sur les défauts de fiabilité touchent toutes les marques mais certaines sont moins épargnées. Dommage car le Smax est une bonne voiture j'ai bien aimé
phil
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Mar 27 Fév 2018 - 7:00
Pour le moment, 16000 kmsen 18 mois avec mon 1.5 ecoboost, 0 défaut
Cela avait été le cas avec mes autres essence.
Pour la concession, si ce n’est pas trop loin, je te conseille vivement le petit garage Ford à Aire sur la Lys.
Pour l’achar et l’entretien ...
Vas-y de ma part !
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Mar 27 Fév 2018 - 8:27
Il ne faut surtout pas faire de généralités. Tu as eu un ou plusieurs problèmes mais toutes les voitures ne l'ont pas eu...
Je n'ai pas eu à faire au SAV Ford et c'est tant mieux. Juste qu'il m'a été offert l'extention de garantie pour compenser le retard de livraison
egbrooke
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Mar 27 Fév 2018 - 8:51
Bonjour et merci d'avoir donné vos avis

Pour Phil, merci pour l'information, c'est vrai que les moteurs ecoboost m'inspirent plus confiance. Aire sur la lys ça n'est pas à côté mais s'il est top, pourquoi pas.

Pour markero, c'est vrai, bonne remarque, il ne faut pas faire de généralités. Ça me motive dans l'achat d'un smax 2 😀. J'ai eu que des merdes avec Ford et Renault, ras avec Mercedes et Honda. On pourrait très facilement trouver des gens qui diraient l'inverse.
J'ai découvert depuis peu un petit garage spécialisé dans l'échange standard de moteur. Toutes les marques sont présentes avec un peu plus de Renault et de Mini

Bonne journée 😉
phil
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Mar 27 Fév 2018 - 14:14
Si tu passes à Aire, vas-y de ma part 😉
egbrooke
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Mer 28 Fév 2018 - 11:49
Bonjour Philippe,

Quand ça sera le moment et si je me décide pour un Smax, je n'hésiterais pas, Merci !!
phil
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Mer 28 Fév 2018 - 12:37
Ok.
Pour info, nous avons aussi eu 5 fiesta essence, pas de problème.
Actuellement , l’une de mes filles a récupéré notre Fiesta 1.3 essence de 2006, elle a passé le contrôle technique la semaine dernière = 0 défaut !

Mon épouse a une Fiesta 1.0 ecoboost, 100 ch, un vrai bonheur...elle a 3 ans.
La seule chose qui vient d’être faite lors de la révision ce lundi, c’est resserer le frein à main un peu faible et changer le 3 ère feu stop fendu du becquet arrière sport, tout cela sous garantie.

Donc pour ma part, même si je change souvent de véhicules, jamais aucun souçi avec les motorisations essence et des révisions peu chères.
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Mer 28 Fév 2018 - 18:07
Très bien tu sais de quoi tu parles !
Le smax de ma femme a été vendu et on l'a remplacé par un Honda Crv essence, pour plus de tranquilité.
Ma reflexion Smax ou pas Smax c'est pour remplacer une mercedes classe E de 2008
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Mer 28 Fév 2018 - 19:45
Un CRV essence ou Diesel ?
egbrooke
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Jeu 1 Mar 2018 - 0:00
C'est un CRV essence Eric
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Jeu 1 Mar 2018 - 7:18
Les moteurs essence Honda n'ont plus une réputation à se faire. Ils sont globalement fiables. En Diesel, c'est autre chose Rolling Eyes

Quel est ton besoin pour remplacer la Merco ?
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Jeu 1 Mar 2018 - 10:42
Eric, oui en effet les moteurs essence de chez Honda ont très bonne réputation. J'ai eu 2 Civic en diesel et aucun soucis, hormis une certaine faiblesse de l'embrayage. Pour ma recherche, tout dépendra de l'endroit où je travaillerais (je suis en recherche active), Diesel ou essence, ça dépendra du nombre de km à parcourir.

Sinon j'ai besoin d'un véhicule très confortable (je suis grand, 1m93, avec facilement des douleurs lombaires) et nous sommes 4 à la maison. Dans ma short liste niveau berline essence j'ai retenu : Mondeo, Avensis, Classe E, 508 berline diesel : Mondeo, Q50, V70, C5. Ensuite il reste les monospaces : Smax en tête, Picasso. Rien n'est fixé donc...
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Jeu 1 Mar 2018 - 18:04
C'est un peu le même dilemme que j'ai eu en quittant le S-Max (2.0 Tdci 143 de 2007 ). Coté volume, le S-Max n'était pas une nécessité. Je me suis donc retourné sur un Break.

Coté carburant, le Diesel, moins cher en consommation et à la pompe ( 1€033 ) mais avec les encrassement et le temps que j'ai mis à ne pas être emmerder avec le miens, je ne voulais plus mettre les mains pour quoi que ce soit. Puis mon kilométrage annuel ne le justifie pas vraiment ( 17 000 km/an avec le S-max ).

L'essence ......... Si tu veux couple et puissance, même avec un litre à 1€162 actuellement, m'aurait coûter une blinde en budget mensuel.

Finalement, j'ai réussi à concilier faible consommation, carburant essence ( pour l'encrassement sue petit parcours ) et relativement faible coût d'entretien chez le constructeur, en prenant une Toy Hybride mrgreen
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Jeu 1 Mar 2018 - 18:10
L'hybride j'y pense aussi un peu mais la puissance de ta Toy est elle suffisante ? Je ne suis pas un pilote, j'ai une conduite douce mais j'aime bien savoir doubler sans problème. Une lexus IS 300h j'aime beaucoup mais c'est hors budget
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Jeu 1 Mar 2018 - 18:23
Aucun souci pour dépasser ou mettre les gaz à un sortie de péage. Le couple vient à 90% du moteur électrique ( 400Nm de 0 à 4000t/m pour le 1.8 HSD ) et sur un 0 à 50 km/h, j'ai pu mettre par terre une Porsche ( qui m'a atomisé ensuite car le gars était vexé de se faire manger par une femme ( la mienne )  mrgreen )

Si tu veux un peu de volume, plus de couple ( 500Nm ), tu peux regarder pour un RAV4 ( 2.5 HSD 197ch ) qui a des chiffres très proches au 2.2 Tdci 200 ou Scti 203 en matière de "patate" mais avec des consos bien moindres .

Par contre, je suis étonné que tu ne m'ais pas demander pourquoi je paie le carburant si "peu "cher" mrgreen
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Jeu 1 Mar 2018 - 18:33
Ah oui quand même, faut que je fasse un essai à l'occasion. Je n'ai pas demandé car je me suis douté que tu faisais tes pleins au Luxembourg, c'est bien ça ? De mon côté je vais en Belgique, mais c'est un peu plus cher que chez toi
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Jeu 1 Mar 2018 - 18:57
Peut-être un chose qui va te rebuter est que ce sont tous des boîtes automatiques. Si le sujet t'intéresse vraiment, nous pourront le développer en MP, pour ne pas s'écarter du sujet principal.
Pour rester dans le sujet, il y a la Mondéo Hybride, qui reprend le système Toy ( 50% des brevets déposés par Toy ), qui peut être une alternative intéressante ( il semblerait qu'elle soit globalement fiable ) .

Bah oui, je me ravitaille au Lux, qui est proche de la maison ( 3.9 km ) et la pompe ( nous disons "la station" avec un accent ch'ti lol! ) la plus proche en France est à 10 km.
egbrooke
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Jeu 1 Mar 2018 - 19:54
Actuellement sur la mercedes c'est une boite auto. Quand on y goute une fois.... J'ai vu la mondeo en essai, ça paraissait très bien, à part le volume du coffre (à voir en vrai pour se faire une idée). Chez Toy sur l'Avensis essence c'est aussi une boîte CVT mais sans hybridation.
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