Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Oli2018
Oli2018
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 58 Date d'inscription : 12/02/2018

Pré-collision assist sur s-max 2018 Empty Pré-collision assist sur s-max 2018

Jeu 22 Fév 2018 - 10:45
Bonjour à toutes et tous,

Je me suis présenté récemment, je suis l'heureux conducteur depuis 2 semaines d'un S-Max 2.0TDCi 180 Cv qui est équipé du pré-collision assist.

Quelqu'un a-t-il de bonnes (ou mauvaises) expériences avec cette aide à la conduite ????

J'avais un équipement comparable dans mon ancienne Volvo V-60 D5 et c'était très efficace et non intrusif (surtout pour les freinages d'urgence dans les accordéons sur autoroute).

Je n'ai que 1.500 kms sur S-Max mais il me semble que 5 fois par jour, cela bipe, cela clignote en rouge ..... sans vraiment être dans une situation d'urgence imminente (on dirait que j'ai ma grand-mère qui panique sur le siège passager :-)  )
Il y a 3 niveaux de réglage "sensible"-"normal"-"faible",  j'étais sur "normal" et e l'ai mis ce matin sur "faible" .... à suivre.

Fort heureusement, il n'y a pas eu de déclenchement réel des freins, juste des alertes.

Sinon, les phares LED intelligents et adaptatifs, c'est SUPER.
Les infos sur limitation de vitesse au tableau de bord, c'est TRES BIEN (mais pas encore testé le limiteur de vitesse associé).

Merci pour votre retour sur expérience :-)


----

Ma config.

Moteur 2.0TDCi 180 Cv
Couleur Deep Impact Blue
Pack Business Class +
Pack Panoramique
Pack Signature
Pack Signature Deluxe
Pack Titanium Deluxe
3ème rangée de sièges
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Pré-collision assist sur s-max 2018 Empty Re: Pré-collision assist sur s-max 2018

Jeu 22 Fév 2018 - 12:10
Le limitateur de vitesse intelligent c'est trèèèèèèèèèèèèèèsssssssssss bien. Seul bémol, en cas d'absence d'un nouveau panneau pour une nouvelle limitation...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum