Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Défaut surveillance pression des pneus Empty Défaut surveillance pression des pneus

Mer 23 Aoû 2017 - 23:19
Salut,

voilà que mon Smax approche des 200000 kms (199600 plus exactement), toujours aussi sobre (1200 kms par plein sur mon trajet boulot) et qu'il me fait son premier caprice de star.

Depuis quelques jours, il m'indique au démarrage qu'il y a un défaut surveillance de pression pneumatique.

Premier reflex : branchement de mon outil de diag. Comme d'hab, il me détecte un défaut de branchement du moteur de toit ouvrant (alors que je n'ai pas de toit ouvrant) et un défaut sur la roue avant droite. Effacement des défauts, celui du toit ouvrant reste mais celui de la roue n'apparait plus. Au démarrage par contre, il est toujours là. Re diag, et rien par rapport à cela. Je pars au boulot, toujours le défaut et en rentrant le soir, il disparait.

Deux, trois jours plus tard, rebelote au tableau de bord avec ce défaut de surveillance. Au diag, rien ... La pression est bien affichée pour les 4 roues.

Deuxième reflex : vérifier que les antennes soient bien en place et branchées. Pas de problème à ce niveau là. Je repars bosser et cette fois-ci, plus de pression indiquée pour la roue avant droite. Ce soir, je passe la roue avant droite à l'arrière et celle de derrière devant. Aucun changement, pas d'indication de pression pour l'avant droit. Je débranche les deux antennes côté droit, çà ne change rien. Toujours pas de pression pour la roue avant droite et l'arrière passe de 2.6 bars à 2.7 bars alors que l'antenne est débranché. Un vrai truc de fou.

Pour finir, j'ai mis l'antenne avant sur l'arrière et l'arrière sur l'avant et remis les roues où elles étaient au départ. C'est toujours pareil et pas de défaut au diag, que sur le tbd.

J'ai laissé tomber pour ce soir, mais çà m'énerve de ne pas trouver la logique de ce système pour déterminer si c'est l'antenne qui est en panne ou un capteur.

Une solution pour réinitialiser le système de contrôle de pression ?

Merci d'avance

Je suis preneur de toute info.

@+

Stef
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7814
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Défaut surveillance pression des pneus Empty Re: Défaut surveillance pression des pneus

Jeu 24 Aoû 2017 - 6:52
A mon avis, ça sent un capteur HS. Avec quel outil de diag as-tu fais la recherche de défaut ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6695
Date d'inscription : 19/04/2015

Défaut surveillance pression des pneus Empty Re: Défaut surveillance pression des pneus

Jeu 24 Aoû 2017 - 8:46
As tu une option pour réinitialiser le controle pression des pneus ?
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Défaut surveillance pression des pneus Empty Re: Défaut surveillance pression des pneus

Jeu 24 Aoû 2017 - 13:35
J'utilise WoW pour le diag et je n'ai pas d'option pour réinitialiser la surveillance.

Au départ, je pensais aussi à un capteur défaillant. Mais lorsque je met la roue ailleurs, c'est pareil ...
Krilin94
Krilin94
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 60
Age : 35 Date d'inscription : 13/01/2019

Défaut surveillance pression des pneus Empty Re: Défaut surveillance pression des pneus

Jeu 22 Aoû 2019 - 11:25
@stef167 as tu régler ton problème depuis ? J'ai exactement le même problème que toi 😅
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Défaut surveillance pression des pneus Empty Re: Défaut surveillance pression des pneus

Jeu 22 Aoû 2019 - 11:33
Salut, oui problème réglé par la mise en place d'un nouveau capteur acheté sur Aliexpress ou Ebay (je ne sais plus exactement).

Le système a pris en compte le nouveau capteur sans intervention sur mon S-Max.

@+
Krilin94
Krilin94
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 60
Age : 35 Date d'inscription : 13/01/2019

Défaut surveillance pression des pneus Empty Re: Défaut surveillance pression des pneus

Jeu 22 Aoû 2019 - 11:45
Cool !! aurais tu par hasard les références et/ou la gueule que ça a sur ces capteurs ?
Krilin94
Krilin94
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 60
Age : 35 Date d'inscription : 13/01/2019

Défaut surveillance pression des pneus Empty Re: Défaut surveillance pression des pneus

Jeu 22 Aoû 2019 - 11:47
Et du coup faut t'il dégonfler le pneu pour changer le capteur ?
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Défaut surveillance pression des pneus Empty Re: Défaut surveillance pression des pneus

Jeu 22 Aoû 2019 - 11:57
Il faut au minimum décoller le pneu de la jante et le garder décollé avec la machine à pneu car le capteur s'installe par l'intérieur.

Attention à bien changer les joints et au serrage au couple (pas serrer comme un bourrin).
Krilin94
Krilin94
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 60
Age : 35 Date d'inscription : 13/01/2019

Défaut surveillance pression des pneus Empty Re: Défaut surveillance pression des pneus

Jeu 22 Aoû 2019 - 12:20
Ah oui c'est pas un truc pour les novices alors 😅
avatar
ouranos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2014

Défaut surveillance pression des pneus Empty Re: Défaut surveillance pression des pneus

Lun 9 Sep 2019 - 15:12
Salut stef167, j’ai le même soucis que toi, je viens de récupérer mon s chez le carrossier (choc avec un sanglier) et depuis ça me fait la même chose que toi. Je vais chez ford et ils ont modifié la pression de chaque pneus, pour voir si les capteurs fonctionnent, et ils fonctionnent! Bonne mesure même eux en perdent leur latin.
Mon smax est de 2009, si tu veux bien donner les références des valves ça serait sympa.


Edit:
Bon ben après une heure de recherche, les gars de chez ford on réinitialisé les paramètres avec la valise et miracle tout fonctionne!!! Et en plus il n'ont pas voulu que je paye. Défaut surveillance pression des pneus 2725186968
Contenu sponsorisé

Défaut surveillance pression des pneus Empty Re: Défaut surveillance pression des pneus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum