Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

Accoups au freinage + vibration au volant au freinage Empty Accoups au freinage + vibration au volant au freinage

Lun 31 Juil 2017 - 15:32
Bonjour à tous!
Je vous fais part d'un petit (tout est relatif) soucis que j'ai noté sur mon s-max 1.8 tdci qu'on peut noter au freinage:

- forte vibration au volant! En fait, il danse la java! Heureusement que la voiture fait pas de même...
- sensations d'accoups comme si l'on freinait fort, puis lentement, puis à nouveau fort, etc... et tous ça avec la même pression au pieds!

Je me dis qu'il y a 2 options:
a) mes disques de freins sont voilés: dans ce cas il faudrait voir à les changer avec les plaquettes une prochaine fois...
b) la pompe à vide du système de freinage fait de la merde...

En vérité, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire au second.   No  
Mais j'ai toujours espoir qu'un bon mécano m'annonce que c'est un des accessoires du système de freinage qu'il faut changer et hop! plus de soucis! Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais au courant et si vous avez déjà eu ce problème (avec les symptômes que je vous ai décrit plus haut), n'hésitez pas à me faire part de la solution qui en est venue à bout pour vous!

@+
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Accoups au freinage + vibration au volant au freinage Empty Re: Accoups au freinage + vibration au volant au freinage

Lun 31 Juil 2017 - 16:24
Pour moi, disques voilés. Combien de kms ils ont ?
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2245
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Accoups au freinage + vibration au volant au freinage Empty Re: Accoups au freinage + vibration au volant au freinage

Lun 31 Juil 2017 - 17:53
Pareil pour moi, si c’était de temps en temps, donc aléatoire, j'aurais dit la deuxième solution Wink
deck
deck
Sage
Sage
Nombre de messages : 690
Age : 43 Date d'inscription : 24/09/2008

Accoups au freinage + vibration au volant au freinage Empty Re: Accoups au freinage + vibration au volant au freinage

Lun 31 Juil 2017 - 19:17
idem pour moi disque voilé cela m’étais arrivé, je l'ai avais fait rectifier mais le résultat n’était pas concluant donc changement des disques et plaquettes
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Accoups au freinage + vibration au volant au freinage Empty Re: Accoups au freinage + vibration au volant au freinage

Mar 1 Aoû 2017 - 8:19
A changer le plus rapidement possible, n'attends pas le pépin !!!
Les freins sont quand même le premier élément de sécurité.
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

Accoups au freinage + vibration au volant au freinage Empty Re: Accoups au freinage + vibration au volant au freinage

Mer 2 Aoû 2017 - 22:23
Ben je ne me souviens plus depuis quand ils sont en place... Et je n'ai pas les factures sous les yeux.
Je regarderai ça demain. Il me semble que j'ai 1 jeu de disques à l'avant et 1 autre à l'arrière, j'imagine que changer disques + plaquettes avant devrait suffir, non ?
Mais c'est vrai que la latence au niveau des accoups de freinage, à peu de chose près identique à 90 ou à 60 km/h, alors que la vitesse de rotation des roues diffèrent pourtant, me sonne comme un mauvais présage au niveau de la pompe...
Je croise les doigts !
Merci
Contenu sponsorisé

Accoups au freinage + vibration au volant au freinage Empty Re: Accoups au freinage + vibration au volant au freinage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum