Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Domtheboss
Domtheboss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2017

Frein à main électrique  Empty Frein à main électrique

Sam 24 Juin 2017 - 10:21
Bonjour a tous , je voudrais un avis messieurs.
Après diagnostic chez ford qui m'a coûté 90 euros il s'avère que mon calculateur de frein à main électrique est mort donc plus de frein à main ni régulateur de vitesse. ...enfin bref
Mon problème c'est que les réparations (si j accepte ) s'élèvent à 730 euros qu' en pensez vous??
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Frein à main électrique  Empty Re: Frein à main électrique

Sam 24 Juin 2017 - 12:31
C'est clair que Ford ( surtout aux Maragoles ) n'y vont sur le dos de la cuillère Rolling Eyes

Le module EPC est dans l'aile arrière droite ( à l'intérieur ) . Hormis le dépoilage du coffre, le module se change facilement Wink
Si tu veux le changer, il serait peut-être plus facile de le commander et le changer toi-même scratch et si tu as besoin d'un passage à la valise, tu peux toujours me demander ( puisque tu n'es pas loin ) Wink

Ci-joint un retour sur le même problème que toi :

Yapasfautyaller a écrit:Bonjour,

Je partage ici un pb rencontré sur un Galaxy de 2006 équipé du système de frein à main (fam)  électrique (module de gestion dans le coffre dans le cache gauche et moteurs indépendants au niveau des roues Wink

Description du pb : dysfonctionnement au démarrage avec info au tableau de bord "desserrez le fam", mais aucune action possible. Qui plus est, lorsque le fam est desserré, le voyant rouge de frein est clignotant et le circuit de frein est orange. on peut rouler mais sans fam !
Autres effets induits : de temps en temps, l'aide au parking est en erreur. De même, le régulateur de vitesse peut ne pas prendre la consigne, donc en erreur aussi. Enfin, une consommation batterie faible mais non négligeable !

Après maintes recherches, pas d'anomalie constatée sur le circuit électrique, pas de signe apparent sur les moteurs.
Diagnostic Ford : moteurs ok, circuit avant et après le module de gestion du fam ok, donc défaut du module.
Remplacement du module, non pris en charge par le constructeur au vue de l'âge du véhicule (10 ans) : tests : tout ok.
Bilan financier : 600 € avec le diagnostic et une remise de 15 % sur le module.

Pour info, seul Ford peut mettre en hors service le module et donc desserré de manière propre le fam. Sinon, deux fusibles dans la boîte logée à l'arrière gauche déconnecte le système et donc évite le blocage. Ce qui dans mon cas évitait un blocage intempestif et les divers messages au tableau de bord.
Sinon, je reste satisfait du véhicule (presque 160 000 kms), bonne route à tous.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

Frein à main électrique  Empty Re: Frein à main électrique

Sam 24 Juin 2017 - 15:10
du même avis que notre ami ricoo , commande la pièce change le toi même ( c'est une prise a débrancher et a rebrancher ) le plus chiant démonter pour y accéder et ensuite de passer pour un coup de valise , mais pas sur qu'il n'y en est besoin ...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Frein à main électrique  Empty Re: Frein à main électrique

Sam 24 Juin 2017 - 15:46
sapeur45 a écrit: ............. et ensuite de passer pour un coup de valise , mais pas sur qu'il n'y en est besoin  ...

Et combien même, j'ai la valise et Dom est à 30 km de chez moi ( 30 minutes ) .

Je te rejoins sur le fais que ça coûtera 2 fois moins cher en faisant le changement du module lui-même ( ou moi-même s'il prend contact ) Wink
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

Frein à main électrique  Empty Re: Frein à main électrique

Sam 24 Juin 2017 - 16:50
de plus 30km alors autant le faire ...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Frein à main électrique  Empty Re: Frein à main électrique

Sam 24 Juin 2017 - 17:26
sapeur45 a écrit:de plus 30km alors autant le faire ...

Itinéraire ici Wink

80% se fait de la 4 voies mrgreen
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Frein à main électrique  Empty Re: Frein à main électrique

Sam 24 Juin 2017 - 22:13
Trop serviable notre ami mrgreen




Qu'est-ce qu'il ferait pour une mousse ricoo
Domtheboss
Domtheboss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2017

Frein à main électrique  Empty re frein

Sam 24 Juin 2017 - 23:10
Salut Le vieux Ricooo ben ecoute tu te doutes bien que ton offre m interesse lol comment peut on se contacter?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Frein à main électrique  Empty Re: Frein à main électrique

Lun 26 Juin 2017 - 8:37
Domtheboss a écrit:Salut Le vieux Ricooo ben ecoute tu te doutes bien que ton offre m interesse lol comment peut on se contacter?
N'oublie pas le pack de binouzes quand tu iras chez le vieux lol!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Frein à main électrique  Empty Re: Frein à main électrique

Lun 26 Juin 2017 - 11:45
MP envoyé Wink
Contenu sponsorisé

Frein à main électrique  Empty Re: Frein à main électrique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum