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Asto
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Mar 13 Sep 2016 - 23:35
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Dernière édition par Asto le Sam 17 Juin 2017 - 20:45, édité 1 fois
phil
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Mer 14 Sep 2016 - 0:38
J'aurai tendance à dire que le 2.5 T d'origine Volvo est plus adapté, les Ecoboost sont assez pointu je pense, même s'il y a eu un 1.6 Flexfuel récemment, mais cela n'a pas vraiment été vendeur...
Asto
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Mer 14 Sep 2016 - 10:46
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larsouilleurs
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Mer 14 Sep 2016 - 22:09
Tout est une question de politicofinance publique et de désinformation....
LeCaralho
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Jeu 15 Sep 2016 - 6:49
le 2.5t existe en flexifuel chez volvo, mais a savoir s'il y a des différences, je pense que la pompe et insjecteurs sont différents ( il suffit de voir la diff entre le 2.0l normal et flexifuel)

Si tu fait une reprog, n'espere pas gagner grand chose en e85, vu la pompe d'origine.
Asto
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Jeu 15 Sep 2016 - 9:07
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LeCaralho
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Jeu 15 Sep 2016 - 10:33
260 c'est avec du 98, je ne pense pas que tu peux faire pareil avec l'e85.
Asto
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Jeu 15 Sep 2016 - 11:09
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LeCaralho
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Jeu 15 Sep 2016 - 11:33
non, il est moins violent qu'un 2.0 ou 2.2 tdci
Toan
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Lun 13 Fév 2017 - 20:27
Il est doux comme un agneau...
Asto
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Lun 13 Fév 2017 - 22:21
Un agneau avec des canines pointues alors^^
LeCaralho
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Mar 14 Fév 2017 - 6:08
pour le 2l scti, il y a des membres en focus st3 qui tourne a l'ethanol avec carto stock a 50%.

Toan
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Mar 14 Fév 2017 - 22:23
Moh même pas, ce moteur est d'une grande douceur, c'est moteur Volvo, conçu pour l'agrément...
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Mar 14 Fév 2017 - 23:23
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phil
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Mer 15 Fév 2017 - 1:32
Un 2.0 SCTI sur le Bon coin nord pas de calais, sympa, bon état, pas kilomètré...
Asto
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Mer 15 Fév 2017 - 18:40
Merci mais je ne trouve pas l'annonce.
phil
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Mer 15 Fév 2017 - 22:45
Doit être vendu déjà..... dommage ! 😞
Toan
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Jeu 16 Fév 2017 - 22:27
Y en a pas des masses des Smax essence propre (de plus de 200ch).
On est pas nombreux à être intéressé (en France), et du coup...

(Par contre tu peux rouler à 170 sans t'en rendre compte... Embarassed
Quand mon régulateur se mettait en carafe c'était un peu la panique Shocked )
Asto
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Dim 19 Fév 2017 - 22:53
Y'en a un en annonce sur sur LBC 2007/124.000km, il est a 11.500€ alors que la cote Argus est de 9000€...
Toan
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Lun 20 Fév 2017 - 20:44
Houla Shocked

L'Argus c'est la côte de reprise par les pros, c'est un tout petit minimum qui comprend les coûts de stockage, de remise en état, la marge etc.
Moi je m'étais basé sur la côte La Centrale, mais il y en a d'autres...
Asto
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Lun 20 Fév 2017 - 21:02
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Lun 20 Fév 2017 - 21:06
Ah oui ??
La côte a bien baissé en 15 mois... Rolling Eyes

Ben du coup négocie ton achat sur la base de cette côte, c'est ce que j'avais fais. Tu as pris contact ?
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Lun 20 Fév 2017 - 21:13
... si c'est celle du bon coin, le problème pour moi c'est que c'est un pro, et du coup il te manque l'essentiel sur une voiture de 10 ans, le feeling avec le propriétaire...
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Lun 20 Fév 2017 - 21:14
Et puis boite 5 ? Vraiment ?


Dernière édition par Toan le Lun 20 Fév 2017 - 22:20, édité 2 fois
Asto
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Lun 20 Fév 2017 - 21:19
Oui la cote a baissé par rapport a ce que j'avais vu quand j'ai acheté ma voiture actuelle (Zafira 2.2 dti OPC)
J'ai envoyé 2 mails mais pas de réponses et y'a pas de numéro de tel sur l'annonce, en plus il marque 225ch et boite 5...
Je vais me renseigner pour la Suisse, y'a 6 annonces entre 6500€ et 9500€.
Toan
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Lun 20 Fév 2017 - 22:24
Mouaih.

Gaffe, en Suisse, ils doivent saler pas mal, c'est un coup à avoir de mauvaises surprises.
Sinon avec ce moulin y a 2 3 choses qui doivent être faites, boitier de filtre à huile en particulier, et la distribution coûte un bras.
Et sinon j'achèterais plutôt à un particulier, en première ou seconde main avec un historique important, car au-delà de l'entretien c'est la conduite qui compte.

Bonne soirée
Antoine
Asto
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Lun 20 Fév 2017 - 22:56
J'avais pas pensé au sel pour la Suisse, en effet c'est un élément a bien vérifier pour pas se retrouver avec un tas de rouille.
La distri c'est a combien de KM?
Le boitier de filtre tu parle de ça: https://s-max.1fr1.net/t5957-2-5t-reniflard-d-huile#
J'achète uniquement avec factures d'entretiens et l'historique de contrôle technique UTAC, sinon je demande le n° VIN et je vérifie l'historique auprès du constructeur.
Merci pour tes conseils.
Toan
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Mar 21 Fév 2017 - 22:14
La distribution c'est 200 000kms ou 10 ans, on est en plein dedans. Après rassure-toi la courroie est effectivement très robuste, ça tient bien. Mais du coup ça coûte cher...
Oui le boitier du filtre à huile et la durite associée, important.

Sinon l'entretien c'est important, mais avec un moteur comme ça une conduite adaptée c'est essentiel, un (ou deux) propriétaire soigneux, qui fait peu de ville, qui respecte les temps de lubrification et de chauffe, laisse tourner le moteur au ralenti avant de couper, etc.
Parce qu'un embrayage, un alternateur, un turbo ça coûte cher, et un joint de culasse...

Moi la mienne elle est pas parfaite, elle n'a pas toute les options, elle a plein de petits défauts, mais après 15 000kms et une grosse révision par un spécialiste je suis quasi certain qu'elle est saine, et c'est le plus important... (et ça vaut bien quelques milliers d'euros quand tu penses au coût des réparations lourdes...)

Bonne recherche !
Asto
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Mer 22 Fév 2017 - 21:13
On a les mèmes critères pour choisir un véhicule, c'est pour ça que quand je vois des annonces sur Paris "conduit par madame" pour des moteurs turbo je fuis en courant mrgreen
Dans un garage j'achète que si le véhicule a été entretenu exclusivement en concession et que je peux avoir un historique.

Tu compte le passer au bio éthanol ton S-max?
Toan
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Mer 22 Fév 2017 - 22:14
Sur le principe c'est pas inintéressant, mais je roule assez peu, 10 à 15 000kms par an, et j'ai pas envie de prendre de risque avec mon moulin.
Du coup je ne le ferai que le coût est faible et si je suis sur que c'est sans risque.
En l'état elle me va bien cette voiture... et je suis contre les bio carburants en l'état. En attendant la seconde génération...
Asto
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Jeu 23 Fév 2017 - 1:24
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