Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Adieu les pneus hiver?

+13
tchou
steph08
sipe31
barbichette
batman
markero
maloune 25
elminster
joel90
sapeur45
larsouilleurs
vincentp
carpes
17 participants
Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Date d'inscription : 17/01/2014

Adieu les pneus hiver? - Page 2 Empty Re: Adieu les pneus hiver?

Jeu 7 Déc 2017 - 17:54
carpes a écrit:..................... que tu vis dans l'est de la France => Eté + hiver

Eh, oh ! Ce n'est la Sibérie non plus ........... sors un peu de ta banlieue ricoo
carpes
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/09/2011

Adieu les pneus hiver? - Page 2 Empty Re: Adieu les pneus hiver?

Ven 8 Déc 2017 - 9:13
+1

Certes ce n'est pas la Sibérie mais les pneus hivers deviennent recommandés dès que les températures sont inférieures à 7°C, ce qui est quand même assez fréquent dans l'est pendant l'hiver. Quant à ma banlieue, c'est bien tout le problème, ce n'est ni le Cotentin ni l’Alsace donc peu de personnes s'équipent correctement pour l'hiver. Aux premiers flocons, v'la le bordel Shocked affraid
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Adieu les pneus hiver? - Page 2 Empty Re: Adieu les pneus hiver?

Ven 8 Déc 2017 - 18:02
carpes a écrit:
Certes ce n'est pas la Sibérie mais les pneus hivers deviennent recommandés dès que les températures sont inférieures à 7°C, ce qui est quand même assez fréquent dans l'est pendant l'hiver. Quant à ma banlieue, c'est bien tout le problème, ce n'est ni le Cotentin ni l’Alsace donc peu de personnes s'équipent correctement pour l'hiver. Aux premiers flocons, v'la le bordel Shocked affraid

Euh, à 20 km près, Paris et Metz sont sur la même latitude. A la vue de la météo annoncée chaque jour il n'y a pas d'amplitude thermique flagrante et ce qui vaut pour la Lorraine vaut aussi bien pour l'Ile de France ( sauf pour la pollution mrgreen ) en matière de pneus Rolling Eyes .

Maintenant, que les parigots prennent les provinciaux pour des cons parce qu'on a plus de neige est une choses mais ce sont quand même les pécores de mon espèce qui se marrent bien chaque hiver quand le journal TV fait tout un fromage sur les chutes de neiges franciliennes en nous montrant des pingouins boiteux faire des glissades comme des dromadaires tétraplégiques parce qu'ils sont incapables de comprendre qu'ils leur faut des pneus adaptés ricoo

Et toc, pour les Parisiens ( tête de chien ) lol!
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Adieu les pneus hiver? - Page 2 Empty Re: Adieu les pneus hiver?

Sam 9 Déc 2017 - 10:27
@Le_Vieux_Ricoo Ca va le provincial, tu a craché ton venin ricoo
C'est clair qu'avec un auto de 1,4 T avec un peu de "doigté" un peu de neige c'est gérable. Mais avec une voiture de près de 2T et un bon couple, il faut s'équiper. Perso c'est la première fois que j'ai des pneus hiver pour une voiture. Et pourtant j'en ai traversé des hivers avec neige...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Adieu les pneus hiver? - Page 2 Empty Re: Adieu les pneus hiver?

Sam 9 Déc 2017 - 11:03
markero a écrit:@Le_Vieux_Ricoo Ca va le provincial, tu a craché ton venin ricoo
C'est clair qu'avec un auto de 1,4 T avec un peu de "doigté" un peu de neige c'est gérable. Mais avec une voiture de près de 2T et un bon couple, il faut s'équiper. Perso c'est la première fois que j'ai des pneus hiver pour une voiture. Et pourtant j'en ai traversé des hivers avec neige...

Bah voila, encore un plouc de parigot qui ne pensait pas que les pneus hiver avait leur importance ricoo .

Ca y est, tu as compris qu'il fallait mettre de bon pneus pour l'hiver, afin de ne pas péter ta bétaillère à 50 plaques Question mrgreen

Sérieusement, il est vrai que nous sommes habitués à avoir des épisodes neigeux et que nous savons y faire face. Il est certain aussi que la DIR Est est bien mieux équipée et préparée que les services franciliens.

Contenu sponsorisé

Adieu les pneus hiver? - Page 2 Empty Re: Adieu les pneus hiver?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum